Forum Clubic

Commentaires : AMD : de nouveaux GPU Navi "vont arriver", c'est Lisa Su qui le dit

De nouveaux GPUs Navi, pour bientôt. C’est ce que Lisa Su a clairement expliqué cette semaine lors d’un entretien avec les actionnaires d’AMD. Mieux encore, il devrait s’agir de modèles haut de gamme.

Les nouveaux GPU haut de gamme doivent être prêts pour encaisser Cyberpunk 2077

C’est marrant mais quand je vois le tdp d’une RX5700 je suis nettement moins curieux pour la suite… et non je ne suis pas fanboy de… greenpeace, c’est juste le bon sens à notre époque.

Mmh…ok ?

Bah il est assez normal en fait

tu doit etre le mec qui pollue aussi sur le diesel,en prônant l’électrique avec ta zoe…pathétique…215w pour la 2070 et 225w pour la 5700 xt lol

quoi qu’il en soit c’est top…deja que la 5700 XT est devant la rtx 2070…

Lol, j’ai pas de voiture :rofl: c’est assez économique pour toi ? quand j’ai besoin de me déplacer j’ai blabla car ou les transport, mince je pollue avec les transport et des fois en blabla c’est un diesel, oups…
En plus je disais le contraire voyez vous, justement je trouve que 185w pour la 5700 c’est déjà trop. 150 me paraissant plus raisonnable alors pour la suite ça devrait monter assez haut, trop haut selon mes critères.

tes critères se comparent à quoi exactement ou sur quoi ? On ne comprend pas ce que tu cherche à expliquer ? Ou alors t’as tout simplement un IGP qui pour le moment rentre dans tes critères ? C’est cela ?

ça promet beaucoup et cela ne fait que commencer. Dans quelques mois !? On entendra le CEO nvidia féliciter AMD de son travail et des progrès indiscutables pour NAVI

D’un seul coup vous êtes plusieurs ? c’est juste toi qui ne comprends pas alors que je suis assez précis, je dis que déjà 185w pour celle de base c’est trop, où est le 7nm qui devrait nettement améliorer la puissance avec des circuits consommant moins et dégageant moins de chaleur ou possèdant un plus grand nombre de transistors, dans les 2 cas une plus grande puissance de calcul à consommation égale devrait être évident hors ce n’est pas le cas. A consommation égale avec une rtx 2070 et bien ça fait juste jeu égale, où sont les 7nm, surtout avec la chauffe constatée ? voilà pour l’explication de mes critères. Je rajouterai aussi que je peux très bien jouer dans un excellent confort n’importe quelle jeu en ne dépassant pas les 130 watts pour la partie graphique et pas énorme non plus avec mon 8600k même OC, tout ça roule sur une alim de 500 watts, une carte avec une conso supérieur à 150 c’est niet et je n’augmenterai pas la puissance de mon alim, j’attendais mieux du 7nm avec les critères énoncés voilà, chacun son trip, c’est assez précis j’espère. Bonne fin de soirée.

ps: biensur que nvidia félicitera amd, juste avant de les assommer avec leur prochaines générations, ou pas mais bon c’est du buisness et de la com les félicitations, rien de plus.

1 J'aime

Complètement d’accord, le TDP est déjà trop élevé pour de la carte moyen gamme gravée en 7 nm donc je préfère pas imaginer pour leurs futures cartes haut de gamme. ça chauffe trop côté AMD et c’est bien dommage, mais j’espère quand même qu’ils arriveront à nous surprendre.

1 J'aime

On parle bien de la même chose :v:

Oui pour du 7nm moyen de gamme c’est élevé, donc pour du haut de gamme j’imagine pas pour le moment , mais l’autre question, c’est a quel tarif AMD nous sortira une alternative a une 2080/ TI ?

vous plaignez pas j’avais une 4870 X2 et le tdp de la carte etait de plus de 300 Watt on a fait d’enorme progres et ils arriveront encore a baisser totu ca faut laisser le temps au temps

Normal dans ton cas, puisque la HD 4870 X2 était une carte bi-gpu neutre

Ceci dit, une HD 5870 (j’en ai eu une pendant 3 ans) qui chauffait très peu avait un tdp de 188 W, et côté perfs ingame elle égalait presque une GTX 480 au tdp de 250 W

Et ma R9 280X (HD 7970 rebadgée, équivalente à une GTX 770) actuelle a un tdp de 250 W…comme la GTX 480 nettement plus ancienne

Alors je ne trouve pas excessif les 185 W d’une RX5700 ^^