Commentaires : AMD confirme que l'amélioration des performances sous Windows 11 concerne aussi la version 23H2

Les processeurs AMD Ryzen 5000, 7000 et 9000 profitent d’une mise à jour de Windows 11 intéressante côté performances.

Merci pour l’article
Regardes aussi vcg qui traitre d’un sujet qui a l’effet inverse en testant differents bios et windows 11 … et il y a des surprises mais la base de donnees doit etre amelioree …

Clair, mesurer les performances, c’est toujours casse-gueule… et ça ne date pas d’hier (vieux con qui parle :smiley: )

1 « J'aime »

Ça ne fait que confirmer ce qui est de notoriété publique du pourquoi pas mal de PC sont encore sous W10.
Ici les tests ont été effectués avec des jeux mais on constate les mêmes différences avec les traitements DB, la compilation, les travaux sur des batches de traitement photo et les très gros tableaux Excel.
Bref, Windows 11 c’est pas la joie dans le monde pro. Et je parle même pas d’ergonomie utilisateur.

Enfin si on regarde la vidéo les pertes sont surtout à cause du bios donc pas windows

@Nerces

qui a vu de (rares) cas avec une baisse des performances

Forcément, la prédiction de branche peut faire des prédictions a coté de la plaque. C’est basé sur de l’analyse statistique et ça permet en général de gagner en perf, mais dans des cas très particuliers, ça peut donner des baisses de performance. Ca me semble normal…

Je vais faire quelques tests ce weekend sur les bécanes de la famille (5900X, 6800H, 5700H, 7500F) en prod et quelques jeux pour voir ce que ça change.

Edit: @Nerces Le :heart: que je t’ai mis, ce n’est pas sur « vieux con qui parle » mais pour ta première phrase! (signé: vieux con aussi)

1 « J'aime »