Commentaires : AMD confirme la sortie mondiale du Ryzen 5 7500F, mais il y a un loup... et un gros!

Hélas, AMD a bien dans l’idée de réserver son processeur Ryzen 5 7500F à une certaine frange de la population.

De toutes façons, quel est l’intérêt financier et technique de ce CPU par rapport à un 7600 pour un particulier qui monte son PC ?
Personnellement, je n’en vois pas , surtout si c’est pour gagner 50 euros sur un PC.

Euh ?! Ben 50€ sur le CPU, c’est 50€ à mettre ailleurs :slight_smile:

Sinon, on peut aussi le voir autrement : 50€ de moins sur le CPU, 50€ de moins sur la CM, 50€ de moins sur la CG, 50€ de moins sur la RAM, 50€ de moins sur le SSD… ça fait 250€ de moins sur l’ensemble du PC, je prends :smiley:

2 « J'aime »

Oui, je suis d’accord si c’est pour se faire un PC « court terme », mais quitte à investir et se monter un PC neuf, je trouve dommage d’aller chercher l’économie de bouts de chandelles sur un CPU de ce type, surtout que la partie graphique du 7600 peut dépanner en cas de pépin, pour ceux qui ont un usage mixte de leur machine.
La RAM et les SSD (et carte mère) c’est autre chose car on sait très bien que les perfs varient très très peu selon les marques donc aller au moins cher s’entend tout à fait, mais par contre, à mon sens , les deux postes sur lesquels on doit rester « généreux » sont le CPU et Carte Graphique.

Mouaif, tu ne m’as pas convaincu :wink:
Oui, l’iGPU peut dépanner. C’est d’ailleurs son seul intérêt si on veut jouer. Je trouve que ça fait cher l’assurance dépannage perso, mais question de goûts sans doute.

Je prends un cas très personnel : mon PC de Sim Racing était à l’origine équipé d’une 2060 avec un 3600X.
Je me revais une 3080 avec un 5800X3D pour les remplacer… Mais j’ai trouvé l’investissement trop important et je suis passé par une étape 5600x + 3060 ti. Et quelques mois après, j’ai regretté car finalement, oui, l’investissement paraissait plus lourd , alors que j’aurais pu me le permettre.
Bref, j’ai revendu les deux, perdu de l’argent et maintenant j’ai mon 5800x3D et ma 3080… Mais j’ai gardé ma RAM, mon SSD et ma carte mère avec.
Voilà pourquoi je me dis que vraiment sur ces deux items, il ne faut pas hésiter à faire un effort à la base (si on peut), c’est quand même plus facile de passer le cap des 2 ans de détention.