Parce qu’à quelques semaines du lancement des cartes RDNA 3, AMD a besoin de s’affirmer face aux plus récentes des solutions NVIDIA.
Plus que 2 players sur ce marché (certes, presque 3 avec Intel), qui doublent leurs prix de vente,
puis qui ensuite se livrent à une fausse guerre des prix…
Au final les cartes valent plus de 1000 euros…
C’est assez impressionnant de voir les performances en calcul de ces cartes.
Je rejoins @Remoss sur son ressenti.
Il n’y a franchement pas de quoi féliciter AMD d’être moins cher qu’Nvidia.
Eux aussi se touchent la nouille en ayant fait un +50% sur leurs prix…
Erratum : ce que je dis est faux, je pensais que la génération précédente était sorti à 700$
… , AMD souhaite prouver que le rapport qualité/prix est en sa faveur.
Il y a un article intéressant ici à propos du côut de la technologie en chiplet (CPU, GPU) : AMD Explains the Economics Behind Chiplets for GPUs - TechPowerUp
C’est aussi impressionnant de voir les prix
Et je voulais dire aussi qu’il ne faut pas trop se fier au TFLOPS 32 :
- RX 6900 XT => 2 * 5120 * 2,25 GHz / 1000 = 23 TFLOPS
- RTX 3090 => 2 * 10496 * 1,7 GHz / 1000 = 35,7 TFLOPS
alors que la AMD n’est pas loin en pratique, hors RayTracing.
+50% ? Il va falloir que tu nous expliques ton calcul.
Parce que si la RX 6900 XT correspond à la RX 7900 XT et que la RX 6950 XT correspond à la RX 7900 XTX, alors elles sont 100$ MOINS chère que la génération précédente alors qu’elles sont beaucoup plus perfectionnées et pas juste au niveau des perfs.
Vous voulez quoi en plus, la crémière ?
Effectivement, je pensais que la génération précédente était sortie à 700$
La RX 7800 XT (7680 SP) devrait être la véritable concurrente à la RTX 4080.
Ayant une carte graphique NVIDIA.est t’il plus judicieux de formaté la machine ou simplement utiliser DDU le jour où j’aimerais remettre une Radeon dans le pc. Merci d’avance
Même si formater (c’est hardcore quand même) est plus propre, une desinstallation des pilotes et reinstallation devrait suffire.