Forum Clubic

Commentaires : AMD : "Big Navi" devrait être deux fois plus performante qu'une Radeon RX 5700 XT

Si on l’attend puissante, on ignore encore quelles seront les performances précises de la prochaine carte graphique haut de gamme « Big Navi » d’AMD. Un premier élément de réponse nous vient aujourd’hui d’un utilisateur du forum PC Shipping. D’ordinaire bien informé, ce dernier évoque une puce au moins deux fois plus puissante qu’une RX 5700 XT.

Gérer matériellement le ray tracing plutôt que nativement.

Bah si c’est la même gamme que la RX590, c’était plutôt un flop. Comme d’hab, AMD a toujours une génération de retard par rapport à Nvidia. A l’aube de la next gen, AMD revient dans la course…au même prix que NVidia 1 an plus tôt. Ils ont un problème chez AMD.

1 J'aime

Et pourquoi Diable serait-ce la même chose que les RX 5** puisque les RX 5*** existent ? heink

Quand donneront ils enfin des noms convenables à leurs cartes graphiques ?

Gros de quoi tu parles ? Déjà ils sont revenus sur les processeurs alors que c’est la seule entreprise à faire GPU + CPU. Ensuite ils sont aussi revenus sur les GPU. Aujourd’hui, t’as 400€ à foutre dans une CG, tu achètes AMD. De manière générale, le gars un tout petit peu malin qui veut un PC moyen-haut de gamme 1080p/2k, il achète un full AMD. Donc d’où ils ont un problème ?

2 J'aime

Plutôt des bons drivers digne de se nom !
Parce-que , je me heurte souvent à des commentaires négative de propriétaire de carte graphique d’AMD qu’ils disent que les drivers sont très mauvais.

Bin va prêter main forte si tu es tellement fort, se sera que bénéfices pour eux et pour nous . J’ai toujours été Intel et NVIDIA mais quand je vois les prix c’est simplement de l’escroquerie.

Si c’est pour 90% de gaming, t’achètes pas AMD à moins de ne pas avoir les moyens.

Tu réponds toi même à ta propre question : moyen haut de gamme, 400e, 1080/2k

Donc pour te résumer, si t’as pas le budget tu vas chez AMD mais tu n’auras pas le must en la matière. Ça ne signifie pas qu’AMD ne sait pas faire, en toute cas dans les temps ?

Je plussoie donc sur le fait qu’AMD a un train de retard! C’est un fait indéniable.

Donc

Étonnant j’ai justement entendu dire qu’ils avaient tout refais depuis 2 ans et que c’était super bien maintenant.

Ca c’était avant mon pote. C’est un peu bête de tenir des propos comme ça sur quelque chose d’aussi factuel que l’informatique. Fin je veux dire, les chiffres sont là. Aujourd’hui, si t’as une 2060-2070-2080, tu as pas de différence de FPS significative dans les jeux vidéos entre un processeur AMD et Intel. L’AMD sera plus fort dans toutes les autres applications hors-jeu. En jeu, année après année, maintenant que les jeux commencent à utiliser plus de cores, ils vont devenir bien meilleurs, c’est déjà le cas sur certains jeux. Ca chauffe moins, c’est plus puissant, plus de cores. Cherche pas.

Pour les cartes graphiques, ils ont encore du retard, mais sur le moyen-haut de gamme, ils gagnent. Effectivement si tu veux jouer en 4k ou 2k beaucoup de FPS, c’est toujours nVidia. En revanche, Intel a pris du retard donc tu te trompes totalement. Aujourd’hui, une machine 3700x + 5700 XT, c’est du haut de gamme et ça envoie du très lourd pour vraiment pas très cher. Tu peux pas le nier, c’est pas une opinion, mais un fait.

2 J'aime

Pas en processeurs. Ils ont de l’avance. Ils égalent les FPS d’Intel alors que quasiment tous les jeux sont optimisés Intel et utilisent encore 4 cores. D’ici 1 à 2 ans, tu verras de nombreux jeux mieux tourner. Déjà actuellement, pour voir une mini différence il faut avoir une 2080 ti. Avec une 2070 tu as aucune différence. Donc les abrutis qui mettent 100 de plus pour un Intel feraient mieux de les mettre dans la CG.

C’est rigolo ces conflits entre gamers, pour juger il faudrait posséder les deux et comparer, se fier qu’à des documents ou d’autres testeurs d’office de mauvaise foi n’a aucune valeur.
Personnellement la seule fois ou je me suis heurté à Nvidia c’est sur un pc intel sous Linux, pas de driver convenable, chez n’vidia il y avait les windows et c’est tout.
J’avais acheté cette config suite à des articles informatiques, on est sur de se tromper.

Environ 15 ans de cartes AMD et je n’ai jamais eue le moindre problème.
J’ai eue une carte Nvidia mais elle chauffait trop, mais ça c’était avant.

Tout à fait en accord avec toi, il ne me manque ca un Ryzen 3700x, pour l’instant mon 3600 fait très bien le taff, mais un 8 coeur serait un belle ajout! reste a savoir si il ne serait pas mieux de miser sur la génération précédente, car la j’ai vue un bench détaillé du 3600 vs la génération précédente et niveau RAM cest plus performant chez les générations précédentes. Donc du coup, un 2700 ou 2800 seraient plus approprié si le 3700x ne fait pas mieux.

Mais arrête stp --’ Quand 10 sites francophones et 10 sites anglophones te disent plus ou moins la même chose, tu peux considérer que l’info est vraie tu crois pas ? T’es sur Linux et tu reproches à la marque de pas être compatible ? C’est toi qui devait te renseigner. Ca change rien pour les 99.99% qui utilisent pas Linux. La seule info fiable, c’est les tests rigoureux menés par des sites spécialisés. Y en a plein qui sont fiables. Au pire, t’as des centaines de benchs sur Youtube qui sont biens aussi. Justement, tester soi-même c’est le moins fiable. Tu dois être le même genre de personne qui dans une conversation politique dit « oui mais moi l’ami de mon ami il a fait ça donc ça prouve bien que… ».

Mmh pas trop d’accord du coups^^ Le 2700x accuse pas mal de retard face aux nouveaux. En jeu, le 3700x écrase totalement le 2700x par exemple. Et oui, quand on a un 3600, je vois pas trop l’intérêt de changer maintenant^^ Attend Zen 3 !

1 J'aime