Commentaires : AMD aussi : des revenus records et une progression de 68% en 2021

Processeurs
et cartes graphiques
sont le moteur d’une croissance impressionnante pour AMD tout au long de l’année écoulée.

« lançons notre prochaine génération de produits pour les PC, le jeu vidéo … » j’adore cette phrase, nous on à rien vu en 2021 et pas sûr pour celle de 2022, vivement que le 3e concurrent : M$, mettent un bon coup de pied dans la fourmilière.

Je suis d’accord qu’un 3é acteur serait une bonne chose mais, pour le coup de pied, à ta place je ne retiendrai pas ma respiration.

Cher(e) pénurie.

Oui … Pénurie … Pas pour tout le monde et surtout pas les mineurs de crypto … !
Le Washington Post avait mené une petite enquête en début d’année et avait recueilli les témoignages de particuliers, dont certains possèdent plus de 10 000 GPU gaming, avec l’un d’entre eux minant ses crypto avec plus de 8000 RTX 3070 et 3500 RTX 3080 non LHR, et ça, dans le seul but de miner de l’ETH …

Bref …. Qu’on continue de nous prendre pour des con… !!!
Faudrait juste organiser des « braquages » pour vider ces fermes … Ça les calmerait un peu !

@Spleen :

10 000 GPU ? Ca m’étonnerais quand même…
Cela dit, les mineurs font ce qu’ils veulent. C’est leur droit d’acheter des CG. La production a qu’à suivre… :sleeping:

On fabrique des millions de disque dur qui se vendent et le marché est stable niveau prix !
On fabrique des tas de choses par millions… barrettes mémoires, claviers, souris, écrans, etc… et ça se vends. La concurence fait baisser les prix; ça oui ! :neutral_face:

Sauf que les mineurs partent du principe que plus tu en as, et plus c’est rentable ! L’argent appelle l’argent et ils n’hésitent pas à « sécuriser » leurs achats.
Tu veux un exemple ?? La RTX 2060 12Gb qu’aucun gamer n’a jamais vu et qui pourtant ont été sold out avant même sa sortie officielle. Pourquoi ? Car toutes les cartes avaient déjà été prise …
Le GPU est la source de revenu des crypto mineurs. C’est une hémorragie sans fin qui est totale et absolue, et qui ne s’arrêtera plus … !

Il faut qu’Intel (ou autre) entre dans la dance. La concurence !!!
Mais je partage 90% de ton dernier point de vue. :relaxed:

Il faudrait d’abord que toi tu te calmes, les messages-crachats devenant de plus en plus nombreux et n’apportant strictement rien d’utile ni d’intéressant dans aucun sujet. jap

ça ne durera pas.

Les mineurs ne créent pas de richesse. Ils créent des bitcoins (par exemple).

En plus, Ils dépensent de l’argent en cartes graphique et en électricité, pour créer des bitcoins dont la valeur ne tient que sur ceux qui ont dépensé de l’argent pour en obtenir, et dont la valeur unitaire est déjà forcément réduite par les créations de bitcoin.

Tant que des gars espèrent faire des plus values, il achètent des bitcoins, et financent à eux seuls les plues values de sont qui les ont précédés.

Les moins values financent à les plus values, ou alors, Il faudrait donc les apports d’argent des nouveaux entrants dans le système soit infinis pour que celà tienne.
De l’argent infini ? ça ne peut donc pas tenir.

la chine et la russie ont fait des choix, ne manque plus que l’occident pour faire tomber ce fléau qu’est le bitcoin et ses cousins

Tu peux rajouter Intel dans la danse, ça ne changera rien. Intel et AMD en ont rien à carrer des gamers ou des créateurs. Ils l’ont dit eux même, ils ne compte pas limiter le hashrate de leurs GPU.
Les seuls qui aient vraiment tenter quelque chose, c’est Nvidia avec le LHR.
Donc bientôt, il faudra soit se contenter de cartes comme la RX 6500 et avoir des graphismes moins beaux que ceux d’une PS4, ou laisser tomber le gaming PC qui sera exclusivement réservé à une élite.
Dans les deux cas, AMD est gagnant !