Commentaires : AMD aurait-elle laissé traîner des bugs matériels dans les GPU des Radeon RX 7900?

Alors qu’elle est aux prises avec NVIDIA sur le marché très concurrentiel de la carte graphique, voilà une rumeur dont se serait bien passée AMD.

Après le soft, le matos.
Plus sérieusement, les gens semblent assez déçus de cette nouvelle gen. Loin de la claque qu’a mis NVidia.

1 « J'aime »

J’utilise AMD et NVIDIA au quotidien, en toute honnêteté, niveau logiciel ça fait depuis Windows Vista que je ne rencontre plus aucun problème majeur ni avec AMD, ni avec NVIDIA. L’un et l’autre ont parfois des petits soucis, et personnellement sur les 10 dernières années, j’en ai plus chez NVIDIA, mais je ne vais pas faire de mon cas une généralité.
Après… La news relaie Wccftech - on a déjà connu des sites plus fiables - qui relaie des supputations de Twitter. Alors ça peut être vrai - ça l’est même probablement, toutes les puces sortent avec des bugs - mais on va attendre une ou deux confirmations.
Quant à la claque, si on est sensible à l’esbrouffe, oui, NVIDIA a mis une claque… au nombre de FPS des jeux si on met du RT. J’ai hâte que Lumen et Nanite remettent du bon sens dans tout ça.

3 « J'aime »

À part les xx90 chez Nvidia, qui ne servent que de concours de kiki, ils n’ont pas mis de claque à qui que ce soit depuis pas mal d’années.

il est difficile de connaître la portée exacte de la « découverte »

Découverte dont il est déjà « difficile de conclure quoi que ce soit » et « dont on ignore encore les effets ».

1 « J'aime »

Beaucoup de possible mais peu de concret.
De plus on parle de quelles cartes? Celles pour le client final ou celles de tests? De custom ou des AMD?
Il est dit que c’est un bug hardware mais ça peut être aussi du software.

En gros on ne sait pas grand chose sauf que les cartes sont sorties avec des pilotes en beta, c’est perso le gros point négatif car au final les tests ne donnent pas le reflet de ce que ces cartes ont dans le ventre (sans oublier tout ce qui manque que AMD n’a pas encore mis en place mais promis…).
Note : je ne suis pas anti AMD ni pro d’une marque. Je ne sais pas non plus si nvidia avait des pilotes finaux ou pas lors de la sortie de ses 4000, je ne parle que de ce que je lis et constate.

Je pensais justement la meme chose. Beaucoup de bruit - relaye par Clubic, un manque d’elements et trop de supputations pour consider cette news comme elle se doit.

bizarre que clubic relaye ce genre sans plus de confirmation. c est une rumeur donc il serait bon que clubic attende une confirmation avant de publier on se croirait sur BFM…et CNe… Pour la claque Nvidia peut repasser. les 7900 ne sont pas aussi bonnes que prévu.
Et les 4090 c est un bien, mais qui va acheter un monstre dans toutes les sens du terme. Comme d’habitude il faut attendre et voir.

Le titre :
« AMD aurait-elle laissé traîner des bugs matériels dans les GPU des Radeon RX 7900 ? »

Je trouve cet article judicieux. Clubic s’interroge, c’est tout.
Je préfère que Clubic nous prévienne que le contraire… :kissing:

J’ ai un autre titre " Windows aurait-elle laissé traîner des bugs logiciels dans les GPU des Radeon RX 7900 ? " , qui , lui s’ appuie sur le " bug " SMT windows 11 affectant curieusement que les CPU AMD . Pas forcément windows car certains s’ interrogent pourquoi leurs slides montrés lors de la présentation des 7900 ne correspondent pas aux tests alors que d’ après certains , AMD ne disait pas n’ importe quoi jusqu’ à maintenant .
Vous pouvez me croire autant que les rumeurs twitter ou les articles s’ appuyant sur des suppositions .

Je ne vois pas de quel claque tu parle.

Pour AMD, malgré le très gros soucis de l’architecture RDNA 3 (incompréhensible d’où sort cette architecture), ils arrivent quand même à concurrencer la NVidia RTX 4080 pour un prix plus de 20% inférieur.

Si je devais mettre une note et que je mettais 7/10 à Ada RTX 4080, RDNA 3 RX 7900 XTX aurait entre 6/10 et 7/10, grâce notamment à son prix moindre.

D’ailleurs, aussi curieux que cela puisse paraître, si AMD arrive à s’en sortir, c’est justement parce que la RTX 4080 est médiocre en terme de perf/prix. Si Nvidia n’avait pas « optimisé » son architecture, ils auraient pu sortir une équivalence de RTX 4080 (10240 coeurs sur 220 mm² en gros uniquement grâce à la nouvelle gravure) pour moins de 750 €. Elle aurait été équivalente à une RTX 3090 Ti « super » overclocké pour un TDP plus bas et un prix plus bas, mais ça n’est pas le cas (pour le prix du moins).

Exactement, mais certains sont toujours prompts à transformer le mode interrogatif en mode affirmatif.