Commentaires : AMD annonce ses nouveaux processeurs de bureau Ryzen "G", aux iGPUs musclés

Un peu plus d’un an après le lancement des processeurs de bureau Ryzen de troisième génération, les premiers sous architecture Zen 2 et gravure 7 nm, AMD annonce l’arrivée prochaine de ses puces AMD Ryzen 4000 « G ». Ces nouveaux APUs de bureau succéderont dès le troisième trimestre prochain aux Ryzen 3 3200G et Ryzen 5 3400G, qui se limitaient l’année dernière toujours à l’architecture Zen+ et au 12 nm.

arf, le nomage trompeur… Donc les 4600G et 4700G sont de CPU Zen 2 avec iGPU alors que les futurs CPU 4600, 4600X et 4700X seront en Zen 3.

1 « J'aime »

Aïe la Missa avoir mal !
+202% ^^ GG
Bon à voir en réel avec bios et socket à jours.
Non mais franchement dernier recourt d’Intel c’est de s’associer à Apple pour leurs futurs nouveaux processeurs quoi^^ Intel est loin de prendre l’eau mais l’écart se creuse là…

J’ai jamais trop aimé les GPU intel dans les processeur - impeccable pour le petit bureautique mais c’est vite limite (jeux/video) - chose pourtant identique avec VEGA de AMD mais je l’ai moins ressentis.

L’histoire est un éternel recommencement : Intel domine, AMD talonne, un jour AMD prends l’ascendant, Intel sort un truc de ouf, reboot.

2 « J'aime »

Ce n’est pas trompeur … en tous cas pas pour ceux qui savent lire !!!

Déjà faut faire la différence entre un APU et un CPU … les Ryzen 4000X n’ont pas de iGPU.

La politique d’AMD n’a pas changé ils sortent toujours les APUs nouvelle génération ensuite ils sortent la nouvelle génération de CPUs High Performance sans iGPU.

les APUs sont généralement utilisés par ceux qui n’utilisent pas de CG dédiée et ne jouent pas beaucoup aux jeux.

Et un Gamer n’a que faire d’un APU … et encore une fois ça trompe personne vu qu’AMD donne tous les détails !

Je trouve juste dommage que le cache du 4700G soit de 12 Mo seulement … 1/3 du cache du 3700X.

J’aimerais bien qu’ils sortent un équivalent des APU qui équipe la PS5 et la Xbox série X

1 « J'aime »

C’est comme ça depuis le début.

C’est claire, les APU de la next gen serait une tres bonne affaire, et c’était aussi le cas des PS4/one en leur temps et pourtant c’est jamais venue. Je ne sais pas pourquoi il ne ce lance pas dans ce marché, car des config gamer millieux de gamme à moins de 700€ peut interesse bon nombre de joueur. Et ça permetrait aussi d’avoir des config puissantes au format NUC.
Apres ya le probleme de la ram car ce type de GPU serait enorment bridé par de la DDR4.

Je comprends pas la remarque.

Quand on sait a quel point un 9900k sa chauffe. Laisse tombé le bruit des ventilos pour l’overclocker. Limite vaut mieux un meilleur SSD si tu cherches a gratter un peu perf.

Faut voir les forums AMD pour se rendre compte qu’ils ne sont vraiment pas mal côté chauffe ^^