Commentaires : AMD annonce les Radeon Pro Vega II et Pro Vega II Duo

AMD vient d’annoncer les Radeon Pro Vega II et GPU Pro Vega II Duo, qui feront leurs débuts au sein du prochain Mac Pro.

Au moins on sait qu’ils essaient pas d’attirer les gamers^^ Sérieux, quelqu’un a dit aux ““pros”” qu’on peut monter l’équivalent du Mac “Pro” pour moitié prix ?

@jaceneliot

Quand un gamer vient nous expliquer ce qu’est une workstation …

T’as lu mon message où tu cherchais juste à être condescendant ? Parce que si tu lis bien je dis justement heureusement qu’ils essaient pas d’attirer les gamers c’est tout. Fin je vois pas ce qui te fait rager dans mon message. Triste vie à chercher le clash probablement.

@jaceneliot

rien de méchant dans mon message, ni de condescandant, mais juste rappeler que tu compares des pommes et des poires en parlant du Mac “pro”

Le nouveau Mac Pro est une station de travail “high end”, c’est à dire ultra-haut de gamme

Ils le vendent en config de base à 6000$ avec un Xeon 8C, un SSD de 256Go et une radeon 580, c’est sur que si tu prends ce modèle tel que, t’es le con du coin
Mais al force de cette machine est dans ses possibilités, pas dans la config de base
La config de base, c’est la même chose que chez Dell avec ses Workstation “high end”, type le Dell Precision 7xxx, qui vaut quasiment 4000€ avec un Xeon 6C, 8Go de Ram, un HDD SATA de 500Go et une carte graphique Radeon WX je-ne-sais-quoi avec 2Go de Vram

Dans les deux cas c’est pareil, tu achètes pas les composants, ils sont là juste pour remplir les slots. Non, tu achètes une bécane de feu capable de t’emmener sur Jupiter. Capable d’héberger plus de 1To de RAM, 4 carte graphiques Vega pour le Mac, ou 4 nvidia P6000 pour le Dell, des Xeons avec un nombre de coeurs à faire palir l’age de ta grand mère, des SSD en pagaille

Toutes ces specs sont délirantes et ton “PC équivalent à moitié prix” sera bien incapable de rivaliser avec ces performances

Bref le Mac “pro” ou l’équivalent chez Dell ou HP, ce sont des machines intéressantes seulement si tu prend des options qui chacune coutent le prix d’un ordinateur grand public ultra-haut de gamme (une carte graphique P6000, c’est 7000€ la carte. Si t’en mets 4…)

Ce que je voulais dire, c’est que pour expliquer qu’on peut monter un “Mac Pro” à moitié prix, il faut méconnaitre ce qu’est une workstation “high end”, et que la config de base n’est pas faite pour être vendue telle quel