Forum Clubic

Commentaires : AMD annonce la Radeon VII Pro, la carte qui veut ne faire qu'une bouchée des Quadro

Elle était attendue, elle est désormais officielle, la Radeon VII Pro d’AMD arrivera sur le marché en septembre à un tarif de 1899 dollars. Cette nouvelle carte professionnelle, pensée pour les entreprises, les spécialistes du calcul et du montage ou encore le monde des serveurs, veut marcher sur les pieds de NVIDIA avec un positionnement tarifaire agressif et des performances de haute volée.

En même temps, qu’en on sait qu’une Quadro est une carte basé sur les modèles grand publique avec bien sûr un contrôle de qualité plus drastique et le support de fonctions OpengGL ,en autre, bien spécifiques pour le marché professionnel avec des pilotes optimisés… ceci peut expliquer la différence de prix pour un gage de qualité, de fiabilité et de support quand la carte est sollicité à 100% 8 heures par jour sur des stations de travail ou 24h/24 sur des serveurs de calculs. Le même discours pour les Xeons… La puissance brute peut-être bien meilleurs mais je pense que les grandes entreprises recherchent la confiance.

attention à la faute

« Sous GeekBench FireMark, et après 20 mintures de stress »

cdlt

« clients pourront de cette façon investir les 5200 dollars de différence dans le reste de leur système » de quoi se payer un EPYC™ 7702P (ou presque)

Je ne vois pas en quoi les éléments que tu cites seraient différents sur la carte AMD

J’ai monté pas mal de fire gl dans les stations de travail ( cao , dao ) , les cartes étais généralement 50% moins cher avec des performances comparable à nvidia.
Jamais eu de soucis avec , les pilotes whql sont très stable.

Enfait c’est l’inverse (pour les deux d’ailleurs), les cartes grand publique sont tirées des modèles pro auxquels on enlève l’inutile (inutile pour un particulier j’entend).

J’ai beaucoup travaillé pour des très grosses boites d’ingénieries internationales et le constat est que j’ai jusqu’à présent pas eu et vu une seule station de travail avec du AMD. De même les clusters de calculs tous en Intel.

Une Radeon VII ressuscité quoi ! Cool, sur Resolve elle mangeait les RTX Titan !!!

Ne pas se méprendre sur mes commentaires. Je ne dis pas qu’AMD n’est pas bon… mais pour pouvoir vendre moins cher des composants plus performants, des concessions ont du être fait ailleurs.

et pourquoi il y aurait des concessions ? AMD fait juste payer le juste prix de ses produits au contraire de nvidia qui prends les consommateurs pour des cons à faire croire que plus cher c’est mieux. AMD est loin d’être aussi naïf que la plupart !

Non, vu les marges stratosphériques, ils peuvent largement baisser le prix tout en ayant la même qualité voir meilleur. Il faut se sortir de la tête le fait que le prix donne de la fiabilité ou de la qualité. Que ce soit pour tout

C’est quand même dommage pour les quadri, ça doit être dur pour les professionnels de ne pas avoir de mauvais drivers à tendance de crash, mais par contre quel détails les calculs par cuda, le raytraycing matériel, les tenscent core. Et c’est encore moins dommage que les rtx 3000 arrivent sous peu…