Commentaires : AMD admet que ses nouveaux drivers peuvent briquer Windows

Les utilisateurs de cartes graphiques AMD ont, depuis la mi-février, signalé des problèmes d’installation de pilotes, provoquant le blocage complet de Windows. AMD a reconnu l’existence du problème et œuvre à le faire disparaître.

Personnellement j’irais même plus loin, bug signalé à AMD, avec la puce TPM.
Depuis les dernière màj AMD, GPU et chipset, j’ai le centre de sécurité Windows qui reconnait aléatoirement ma puce TPM AMD. Certes le système fonctionne, tout semble aller mais les bugs sont bien présent avec des infos erronés dans l’appli.

-Ci-gît un message erroné qui est mort sans voir souffert-

J’avais écrit que « Bricker » s’appliquait pas à un PC encore récupérable mais c’est sans compter les softbrick admis dans le langage courant. Bref oui, ça peut faire complètement planter le boot windows mais c’est récupérable heureusement.

Par contre les soucis TPM chez AMD évoquées plus haut posent de sérieux soucis en entreprise avec des solution type Endpoint Manager (InTune).

2 « J'aime »

Sauf qu’intel est aussi concerné , j’ai ce cas de figure sur une config Intel et ce n’est donc pas le cpu le coupable mais encore ce fichus Windows !!!

Suite à une mise à jour cela m’a briquée la partition de la MBR, elle n’existe tout simplement plus, cela m’est arrivé hier soir… Me gonfle de tout devoir réinstaller…

Êtes vous sur windows 10 ou 11?