Commentaires : AMD a livré plus de processeurs graphiques que NVIDIA pour la première fois en 5 ans

Après des années de domination sans partage, NVIDIA s’incline face à AMD sur les ventes de GPU. Selon le dernier rapport du cabinet d’analyse Jon Peddie Research (JPR), le groupe de Lisa Su a écoulé plus de processeurs graphiques que son concurrent historique sur le second trimestre 2019. La dernière fois qu’AMD surclassait NVIDIA en termes de volume écoulé… c’était il y a plus de cinq ans, en début d’année 2014.

“Les GPUs intégrés aux processeurs (iGPU) entrent dans le calcul de JPR… et avantagent AMD” : quand vous aurez tout dit.

1 « J'aime »

C’est pas forcement une mauvaise chose , les Igpu basé sur Véga sont loin d’être dégueulasse en terme de perf pure , avec un cpu ryzen 4 cores c’est vraiment compétitif sur des ultraportable qui sont à la fois endurant et performant.

oui et les console de jeux aussi dans doute ( ps4-xbox one ) a chaque console vendue le GPU AMD vend aussi un gpu

1 « J'aime »

ça fait longtemps que les stocks pour les consoles de la génération actuelle sont vendus!!!

ils n’entrent plus dans le calcul…après à voir par contre si la gen suivante est compté dedans.

OSEF ! je reste chez Nvidia/ Intel!!

l’iGPU profite bien à AMD, mais pas que comme dit l’article et les chiffres de JPR. Tant mieux pour AMD et ce n’est pas encore fini, soyez en sur. AMD a une offre CPU/iGPU pas dégueulasse et le GPU NAVI va continuer sa route et à se développer en performance, dans les offres et projets de hau niveau. On peut dire qu’AMD surprend tout ce petit monde ICI et comme ailleurs, intel le premier à admettre l’étonnante performance d’AMD et d’autres qui investissent sur les solutions AMD (comme moi).

Bravo AMD !

Tu as raison, on a besoin de gens comme toi pour pousser AMD à faire encore mieux pour notre bien à nous :smiley:

1 « J'aime »

En même temps, si c’était franchement pas le cas il y a quelques années maintenant c’est franchement mérité.
En tout cas moi j’ai boosté leurs stats avec un Ryzen 3800X Et une 5700XT ,:grin:

1 « J'aime »

Si on ne compte pas les IGP alors on élimine Intel du calcul.