Commentaires : AMD : 3 millions de dollars en cartes graphiques saisis par la douane chinoise

La douane chinoise a saisi 5 840 cartes graphiques
AMD faussement identifiées, représentant une valeur d’environ 3 millions de dollars.

1 « J'aime »

Est ce que les scalpers du dimanche vont aller se positionner pour acheter ce stock ? :o

OUUUUUF, ce ne sont pas des 3070Ti :sweat_smile:

D’après les dernières infos. Ce stock était destiné au mineur de cryptomonnaie. Donc bien fait pour eux.

Et c’est un fabricant qui se permet de faire ce genre d’escroquerie …

GG AMD et ses partenaires !!!

La véritable information n’est-elle pas que des Chinois importent de l’électronique qui est censée être fabriquée chez eux !?

Comment ca « …les spécifications techniques étiquetées sur les cartons cachaient la véritable nature des produits emballés… »
La Chine interdit simplement l’exportation des cartes pour maintenir la pénurie. (Vengeance contre Trump)

Avec la pénurie c’est plutôt une valeur de 6 voire 10 millions de dollars.

En espérant que les douanes ne les détruisent pas.

Ils peuvent me les envoyer s’ils veulent.

Je payerai les frais de port.

Bientôt tu payeras tes courses en carte graphique et ta baguette en semi-conducteur.

1 « J'aime »

Je te trouve bien rapide à mettre tout le monde dans le même panier pour les actes d’un seul fabricant et pour une « simple » tentative de fraude fiscale.

AMD passe des contrats avec les assembleurs qui deviennent dès lors partenaires ! Et AMD est responsable de ceux-ci et de leurs comportements !
Je rappelle que Apple s’est vu reprocher que des enfants travaillaient à l’assemblage des iPhones et autres produits de la firme alors qu’Apple n’a aucune usine …

Bah là, c’est pareil … !! Le nom et le logo d’AMD sont sur les boîtes ainsi qu’imprimés sur les PCB des cartes (juste au dessus du port PCIe …)
Donc …

Désolé mais on ne peut être tenu responsable des agissements de ses partenaires commerciaux. Heureusement d’ailleurs sinon plus personne ne voudrait faire de business avec personne de peur d’être inquiété.
En outre entre faire travailler des enfants dans des usines et échanger des étiquettes sur des boites, je crois qu’on n’est pas du tout dans le même registre.

Ah … Alors Apple a eu un traitement de faveur ??? Après tout, ils ont été attaqué car leurs partenaires commerciaux employaient des enfants mais …

Business is Business comme tu dis !
Après c’est vrai, Apple c’est pas AMD …