Commentaires : Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050

Fraîchement nommé Premier ministre nippon, Yoshihide Suga a fait état des objectifs de la troisième puissance économique mondiale en matière climatique.

2 « J'aime »

mais bien sur…

Ils y arriveront c’est sur… avec des solutions qui pourraient nous surprendre…

« arigato gozaimasu »

1 « J'aime »

T’inquiète pas pour la dépopulation, au Japon ils vont rapidement perdre beaucoup d’habitants vu qu’ils ne font plus d’enfants depuis des années.

Le Japon utilise énormément le nucléaire qui est une énergie « bas carbone » (en gros meme niveau que panneaux solaires ou éolien) mais qui a d’autres soucis (Fukushima…). Ca ne m’étonnerait pas qu’ils en construisent de nouvelles centrales nucléaires pour supporter le gros de la consommation et rajoutent quelques panneaux et batteries pour la com…

Le Nucléaire à encore de beaux jours devant lui. Vu qu’a l’heure actuelle c’est encore la source d’énergie la plus pratique, celle qui a le meilleur rendement et la plus propre autant en terme de pollution atmosphérique que visuelle.

Son seul problème réel c’est le traitement des déchets, mais plus pour très longtemps, des chercheurs sont déjà en train de concevoir un nouveau système qui réduirait le traitement à quelques dizaines d’années au lieu des 100 000 ans en les enfouissant.

Carbonne peut etre mais pas le radioactif car il me semble semble qu ils ne savent plus ou jeter l eau irradiee de leur centrale bancale !!!

Là je dis un grand bravo au gouvernement japonnais, puissent-ils également cesser la chasse à la baleine.