Commentaires : Amazon vous déconseille ces liseuses Kindle si vous aimez... lire

Dans un élan de franchise inattendu, Amazon admet que ses nouvelles liseuses couleur ne sont pas idéales pour la lecture de texte. Un aveu qui ressemble à une blague, mais qui est pourtant bien visible dans la foire aux questions du géant américain.

En d’autres termes, pour dévorer des romans, préférez l’ancienne technologie.

Ce n’est pas l’ancienne technologie, c’est une autre technologie.
Les cibles sont différentes et ça ne me semble pas déconnant de diriger des gens dont le seul intérêt de la couleur est d’afficher la première de couverture (et encore) vers une technologie qui sera plus efficace pour le noir et blanc.

3 « J'aime »

J’ai une liseuse qui utilise le même écran, et j’avais une Kindle avant, et effectivement, c’est vraiment pas déconnant de conseiller la version noir et blanc pour la lecture de texte, la différence est vraiment flagrante.

Même pour certaines BD en couleur, je trouve que le rendu était parfois meilleur sur la Kindle.

Pour les magazines et les notes par contre, avantage à l’écran couleur.

Adepte depuis de nombreuses années de liseuses, j’ai acheté cette dernière en couleur, et effectivement c’est un pas en arrière pour tout ce qui est roman ! Avoir les convetures en couleurs c’est sympa, mais on y perd bc trop en lisibilité ! Faut attendre une prochaine génération d’écran couleur