Commentaires : Amazon : vers un forfait mobile gratuit pour les abonnés Prime?

Un forfait mobile gratuit ou à petit prix pourrait être inclus dans l’abonnement Amazon Prime aux États-Unis. Et à l’avenir en France ?

J’espère que le commissaire européen Moulin va interdir cette pratique.
Combien de sociétés européennes et françaises ont disparus ces 20 dernières années à cause d’Amazon?
Je ne parle même pas de la chute de l’économie européenne depuis 1 an grâce à « eux ».

6 « J'aime »

Les prix sont très bas en France. 2€ avec très peu de data, et appels limités, 4€ pour 5Go de data ce qui suffit largement pour certains.
Bon courage pour commencer en tant que nouveau MVNO dans ce contexte.

8 « J'aime »

Vous avez un chiffre à nous communiquer ?

2 « J'aime »

C’est la vente en ligne qui a fait du mal à beaucoup de commerces, pas Amazon qui n’est qu’un de ses acteurs.
En ce qui me concerne, un forfait à bas prix intégré à l’abonnement Prime, ça pourrait carrément m’intéresser.

4 « J'aime »

Si on parle des libraires ou on ne trouve jamais rien, et bien rien égal 0 effectivement, donc soutien total à amazon pour la partie livres puisque il y a quasiment tout. Prime et un bonne offre entre la réduction deliveroo, du streaming franchement bien, livraison efficace…

Un peu à Macron aussi non?

Macron est responsable de tout

Si ta bouffe est dégueulasse, qu’il pleut, que ta femme en a marre de rori, peu importe la raison, Macron est responsable

14 « J'aime »

C’est bien vrai et dans quatre ans, on sera bien embêtés parce qu’on aura plus personne à blâmer pour tous les maux de la société.

Bof, on trouvera bien quelqu’un d’autre, on trouve toujours.

6 « J'aime »

T’inquiète, plan de repli, ce sera la faut de xi jinping

1 « J'aime »

C’est clair que comparer une boutique physique locale à une boutique en ligne internationale est d’une grande intelligence…

Sacré level…

Logiquement l’abonnement prime augmentera tôt ou tard.

Inclure des services qui sont à la base payant, faut forcément le payer à un moment.

En France, ça risque d’être plus compliqué. Il y a aussi la question du numéro de téléphone.

Après pour ceux qui ont prime, si c’est « offert » pourquoi pas. Ça fera la seconde ligne gratos pour les annonces du bon coin ou autre.
Mais à part ça… ceux qui ont pas de thunes n’ont pas d’abonnement prime. Du coup j’ai du mal à voir l’argument.

Je suis pas certain que trouver quelqu’un à blâmer soit un réel souci chez nous🤣

1 « J'aime »

D’autant plus dans le cas des librairies : toutes les librairies de France ont accès à l’intégralité du catalogue de livres publiés en France. Il suffit de commander. Alors oui, ça arrive pas forcément aussi vite qu’Amazon, il faut parfois attendre une semaine ou deux, parfois même un peu plus pour les plus petits éditeurs.

Mais un livre est rarement un produit dont on a un besoin absolument urgent…

Et en prime, dans beaucoup de librairies, ça peut être moins cher, avec les 5% de réduction autorisés.

3 « J'aime »

Tu diras aussi que tous les petits commerces peuvent disparaître sans soucis pour toi. Ce qui va vraiment arriver probablement dans 30 ans. Il ne restera qu’Amzon pour le non alimentaire, et les hypermarchés pour l’alimentaire.

2 « J'aime »

C’est à meudla qu’il fuit lui apprendre ça. Il à pas l’air de bien saisir certaines subtilités. ^^

Perso, j’ai carrément pas de librairie dans le village.

Pour le temps d’attente, je suis tolérable mais il y a quand même des limites. Je veux bien accepté que ça n’arrive pas en 2 jours, mais 15 jours ça commence à être excessif.

Ou alors si la librairie fait les commandes groupées pour mutualiser les frais de port (ce qui est légitime), c’est mieux d’être prévenu.

C’est ce que je fais au studio dans ma boutique pour les photos.

Sans défendre qui que ce soit, on peut aussi poser la question inverse : combien de petites boites européennes et françaises ont justement pu pérenniser ou lancer leur business grâce au marketplace d’Amazon, à sa visibilité et le fait qu’Amazon peut assurer le stock et la logistique à leur place moyennant commission ?

3 « J'aime »

Ca tombe bien vu qu’ils veulent supprimer les voitures des villes, pas de voiture, pas de (petits) commerces.
Vive Amazon, avec Amazon, on utilise moins notre véhicule :slight_smile:

Justement, les études ont prouvés qu’avec moins de bagnoles les commerces se portaient mieux dans les centres villes.

Justement parce qu’il y a plus la bagnole, c’est plus agréable pour faire du shopping.

En plus c’est quoi le rapport avec les abonnements téléphoniques ?