Commentaires : Amazon va vendre son concept de magasins "sans caissiers" à des commerçants tiers

Le géant du e-commerce va adapter son dispositif à d’autres surfaces de vente mais ces dernières pourraient être réticentes à laisser s’échapper une partie des informations personnelles de leurs clients.

Je gagne en sérénité depuis que j’ai pu tester la file unique redirigeant les clients vers une dizaine de caisses agencées de manière à fluidifier au maximum la vitesse de passage.

Disons que Amazon pourra peut-etre avoir la main sur les données des commerces et connaitre leur gestion fine (référencement, prix de vente, etc…) et pourra encore mieux s’adapter en temps réel aux prix pour lesquels ils sont concurrents… pour l’instant Amazon ne fait pas de produits frais avec des DLC.
J’espère juste que l’on créera une taxe spécifique aux entreprises qui font le choix de ne plus prendre de salariés et de de les remplacer par des machines…

"Disons que Amazon pourra peut-etre avoir la main sur les données des commerces et connaitre leur gestion fine (référencement, prix de vente, etc…) et pourra encore mieux s’adapter en temps réel aux prix pour lesquels ils sont concurrents… " : vous pouvez supprimer le « peut-être ».

D’accord avec vous, et pas qu’une petite taxe.