Commentaires : Amazon va vendre plus de produits Apple au détriment des petits revendeurs

En fin de semaine dernière, Apple a signé un accord de distribution avec Amazon. Désormais, seuls Apple et une sélection de revendeurs agréés seront autorisés à vendre des produits à la pomme sur le site du leader de l’e-commerce.

Ah ah ah, me faites pas rire ! Sous couvert de “lutter contre les revendeurs malhonnêtes”, Selon moi, ils ne vendent plus autant de téléphones qu’avant et cherchent de nouveaux canaux de croissance pour écouler leur stock. La valeur du titre qui perd 10 % en bourse, les fournisseurs qui s’alarment de la baisse de leur demande et le fait qu’Apple ait décidé de ne plus communiquer sur leur volume de vente. Il ne faut pas être un grand analyste pour comprendre qu’ils sont “à la peine” (toutes proportions gardées, hein). Après, peut-être que cela vient du manque de nouveautés de cette année, du prix de leurs appareils, et du ralentissement de la demande mondiale… Les raisons peuvent être nombreuses.
Quant à leur aluminium recyclé des nouveaux macbook air, c’est sûr qu’ils doivent en avoir des quantités considérables, vu le problème qu’ils ont eu avec leur clavier dernièrement, qui nécessitait le remplacement de quasiment tout le chassis. Ils s’en sont d’ailleurs bien rendus compte, puisque les batteries de ce modèle peuvent désormais être plus facilement remplacées sans tout changer.

Voilà une super nouvelle. Les petits revendeurs Apple qui paient leurs taxes en France et qui embauchent… il y en aura moins. L’écologie soit disant pratiquée par ces grand groupes… il y en aura moins. L’évasion fiscale, toléré pour les grand groupes, par l’état français… il y en aura plus.
Maintenant, la question est… votre SAV (que je trouve assez performant mais onéreux), sera-t-il le même une fois que la boutique qui y est rattachée aura un manque à gagner?

C’est simple …
Ceux qui ne sont pas d’accord peuvent tout simplement refuser d’acheter de “l’Apple” reconditionné …
Le tout est de savoir quelles sont les priorités … et on décide en conséquence.
Par contre inutile de critiquer son voisin parce qu’il a fait un choix différent.
Nous avons tous le choix en fonction de nos propres priorités (et pas celles des autres) !
Par exemple pour illustrer mes propos : Je banni les “Nescafé” car capsules polluantes. Mais je n’impose pas cette décision à ceux qui privilégient le goût. C’est mon choix : je préfère la planète au goût. En déplacement, si on m’offre un Nescafé, je l’accepte par respect pour la personne.
Arrêtez d’acheter (quand on peut) ce qui ne vous convient pas en fonction de vos priorités … et peut-être y aura-t-il des tendances qui se dessineront avec l’abandon de certaines pratiques …
:slight_smile: !!!