Commentaires : Amazon va répercuter la taxe GAFA sur les commerçants à partir du 1er octobre

J’adore le mélange! :wink:
Justifier un délit par une augmentation due à une taxe, pas mal… :stuck_out_tongue:

On rappel que cette taxe a était mise en place principalement suite à la pression des gilets jaunes.

Si ça peut faire revenir les gens dans les magasins de jouets (la ou la taxe ne s’applique pas) plutot que sur amazon, livré a domicile pour 10€ de moins, c’est un peu le but cherché…

Amazon …
Amazon … …

Il y a une 15aine d’année, quand j’ai commencé à acheter chez vous au lieu d’Alapage (RIP cette société française un peu trop en avance…),
J’ai été surpris de voir que vos tarifs étaient similaires et que la livraison était rapide !

Ce qu’une société française n’arrivait pas à maintenir, vous faisiez de même !

J’ai vite déchanté quand sans raison, vous m’avez bloqué mon compte partenaire…
Pas de pb, mes sites web sont à but non lucratif, je ne suis pas là pour m’enrichir via de la pub…

…J’ai donc continué à acheter chez vous :
a) prix compétitif ,
b) beau catalogue de produit ,
c) livraison rapide .

…mais ça, tout s’est (presque) arrêté en ~2012-2014 : la Fnac fait (presque) aussi bien sur ce qui fut vos qualités…
…alors que vous, Amazon, dégradiez l’ensemble de vos services :
tarifs en hausse, livraison catastophique, et catalogue parfois difficile : acheter des BR en promotion relève même maintenant du défi.

Bref, cher Amazon, il faudra, un jour presque présent je l’espère, arrêter de :
a) De prendre les clients pour des c**,
b) De prendre les français et autres populations pour des c**,
c) …et par-dessus tout, de faire subir la même chose à vos salariés.

Ah au fait,vous êtes dans une amélioration continues des outils clients et vendeurs partenaires ?
N’oubliez pas ceux adressés à vos salariés, parfois sous DOS nécessitant 2 PC, etc.
L’amélioration dans le but d’atteindre la qualité de travail pour vos salariés en est, de fait, certainement possible.

Pas vraiment. Ca s’appelle le libre marché.

Et pour rappel, l’optimisation fiscale n’est pas évasion fiscale. A l’Europe et à chacun de nos dirigeants de se mettre d’accord sur des règles communes,… comme les USA en fait.

Et finalement, le rôle de l’Etat n’est pas d’assurer une redistribution mais d’assurer des règles basiques: sécurité de tous, éducation, infrastructures. Point.

Le reste est du domaine privé.

Malheureusement, en France, l’Etat providence s’occupe de tout et redistribue ce qui ne lui appartient pas.

C’est vrai. Les gilets jaunes, une erreur de plus.

Cest une taxe sur le CA. Pour simplifier c’est comme une TVA [non deductible] . C est évident qu’ils allaient la repercuter, pas le choix. L’Etat le savait.

sauf que le commerçant du Marketplace voudra rester compétitif et qu’une partie, peut-être la totalité, de la taxe va peut-être partir en diminution de sa marge plutôt qu’augmentation du prix

oui enfin chacun vois ce qu’il a envie de voir.
en France l"Etat est peut-être omniprésent mais on est quand même bien content de le trouver l’Etat quand ça nous arrange … alors bon …

1 « J'aime »

Et alors ? C’est le but non ?

Euhhh… Non…

Moins d’Etat, moins de fonctionnaires, moins d’impôts,
Plus de dynamisme économique, plus d’emplois, plus de richesses

La liberté individuelle doit toujours primer sur l’autorité Etatique.

“La liberté individuelle doit toujours primer sur l’autorité Etatique.” --> hummm pour le coup ça dépends des pays et des systèmes politiques … question de point de vue.
Pour le reste c’est vrai …mais ça n’empêche pas que l’Etat doit quand même être présent … sinon c’est l’anarchie et automatiquement une hiérarchie se créée.
Plus de dynamisme économique … c’est peut-être vrai a cours terme … j’ai un doute sur le long terme mais je peux peut-être me tromper … parce que forcement il y en aura toujours qui seront en situation de monopole … un peu comme les Gafa quoi …

1 « J'aime »

il y a une solution… le boycott quand ils n’auront plus de marketplace ils comprendront… pour ma part le boycott a commencer il y a pres de 3 ans

oui mais quoi

au moins quand tu renvoie un produit pour x raison tu est crédité dans les 24h dans un magasin c est un avoir de 1 mois des fois donc pas photo .

je préfèrerai me rendre chez un commerçant tout autant cependant en habitant en pleine campagne sans grands magasins à moins de 50 km voilà pourquoi je commande chez Amazon jusqu’à mon café car cela me coute moins que devoir faire 50 km en voiture !!! Et où j’habite en France le pays qui remplie les villes et désertifie les campagnes !!! Le pays où les couillons comme moi on paye Orange un bras pour avoir un débit internet minimum même plus imaginable aujourd’hui en Afrique !!! Le beau pays où je suis revenu il y a 10 ans et dont j’envisage de repartir au plus vite !!!

Oui la plupart des râleurs sont incapables de ne donner ne serait-ce qu’une estimation du coût de l’éducation d’un enfant de la maternelle à la terminale…
Pratiquement personne ne pourrait payer si l’état n’était pas là…

1 « J'aime »

Le 4 octobre 2019

Le jour où les gens comprendront que les riches n’ont jamais rien payé, ne paient rien et ne paieront jamais rien sera le plus grand exploit intellectuel de cette espèce. Mais la probabilité que cela se produise n’est que de 0.000000000000000000000000000000000000001 %

Les riches (compagnies, personnes, etc.) arrivent toujours à faire payer le peuple.
Un dégât de pétrole, « gouvernement » : on va les faire payer (ils – les hommes d’affaire adorent mentir – savent très bien que ces compagnies vont refiler la facture aux citoyens).
Cela est tout à fait normal car les lois ont été créés, sont créés et seront créés par les riches. Il y a une « Justice »; celle des riches. Et il n’y a que les riches qui peuvent « punir » les riches.

On (les riches) se fait photographier montrant que l’on « donne » un million, mais on ne dit pas que cela permet (grâce aux lois crées par les riches), de ne pas payer 10 millions en impôts. Et de dire « oh il est tellement généreux ».

Et les riches de s’inventer le mot « Philanthropie » comme si on pouvait être frappé par la deuxième maladie mentale en importance chez l’humain, l’Avarice, et être « généreux ».

À regarder comment le Peuple est en admirations devant les riches (vedettes, politiciens, médecins, etc.) cela fonctionne. D’ailleurs le Capitaliste, basé sur la cupidité, l’argent, l’avarice et les mensonges, ne sera jamais remplacé. C’est Le Système idéal pour les humains.

Troll

Définition (Théorique)
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques

Définition (Réelle)
Toutes critiques que les gens sont incapables de lire ou d’entendre. Et si cela se passe sur des Forums et qu’un modérateur passe par là, c’est le bannissement.
C’est un Troll ! La critique (qu’importe le sujet) est devenu au fil du temps “Terroriste”.
À qui appartiennent les médias ? Qui choisit les employés ? Quel humain n’aime pas montrer sa puissance, son pouvoir?
Vouloir critiquer l’injustice, c’est critiquer les riches. Riches qui contrôlent tout!

Il vaut mieux commander a proximité de chez soit. Vendre sur amazon coute cher aux vendeurs et amazon ne les considère pas. Dès qu’ils peuvent augeneter une taxe, ils le font, ils mettent les vendeurs en compétition, sous pression d’expédier vite. Si le client rale le vendeur a toujours tord… Le plus simple est de ne pas vendre sur amazon, et de ne pas acheter sur Amazon

oui, c’est un peu ce qui fait le succès d’Amazon, leur excellent SAV

beaucoup de commerçants feraient mieux d’en prendre de la graine, au lieu d’ergoter parfois de mauvaise foi pour une vente, ils en perdent beaucoup plus après