Commentaires : Amazon va recruter 500 personnes pour son nouveau centre de distribution français

La firme ouvrira son nouveau centre de distribution dans l’Oise, à Senlis, au printemps 2020. Il devrait être un générateur important d’emplois.

C’est pas 500 emplois mais plutôt 5000 auxquels je m’attendais de la part d’Amazon… ça semble tout petit si il n’y aura que 500 employés. Non ??

On applique le modèle français : Un minimum d’employés pour un maximum de tâches à effectuer.

1 « J'aime »

Avec toute l’automatisation qu’il y a maintenant dans certains de leurs centres logistiques ça peut être assez peu de personnes je pense dont ils ont besoin, beaucoup de tâches étant réalisées par des robots.

1 « J'aime »

Comme dans beaucoup d’endroits dans le monde en fait, il ne s’agit pas spécifiquement d’un modèle « français »… :wink:

1 « J'aime »

les robots, l’avenir, tout tout ca…

J’espère qu’ils prendront soin de leurs employés.

Et encore, amazon (enfin, toutes les boites en fait) font gaffe, ils robotisent à mort pour éviter aux gens un travail pénible. Sont sympas hein.

tu découvre l’exploitation humaine avec Amazon ? va trainer dans une usine française, sur n’importe quel ligne de production. tu connais bien peu le monde industriel si tu crois que c’est né chez amazon et n’existe que chez Amazon. T’as la révolte sélective.

4 « J'aime »

merci, vous complétez ma pensée, mais qui est révolté ?

1 « J'aime »

Si nos pensée converge sur ce point, alors tant mieux :wink:

Bravo à Amazon pour ce Nouveau Centre et les emplois créés Et de permettre à de très nombreuses pme française de vendre sur leurs sites et améliorer leurs chiffre d’affaire.

whaou, y’a de la censure chez clublic, dégagée ma réflexion anti croissance et pro humaine…:frowning:
vous bossez pour qui les gars ?
Lrem vous manipule ?
pas glop !

Je vire juste les bobards.

c’est partial et en contradiction avec la liberté d’expression et la charte du journalisme.
Cette censure n’est que le fruit de votre propre point de vu et éloignée de la vision globale de la société dans laquelle nous vivons, pas toujours aveuglément pour certains.
Allez passer une semaine chez amazon ou renault, ça vous ouvrira les yeux sur la réalité de ce monde : travailler comme des machines zombies pour 1000 balles par mois et ne pas avoir de quoi bouffer à partir du 20 de chaque mois, j’ai des témoins et je l’ai vécu plus jeune.
Je suis inscrit chez clubic depuis plus de 12 ans et je pense que je vais m’arrêter là :frowning:

C sur que travailler chez Amazon c’est pire que de l’esclavage, mon dieux quel horreur, il vaut mieux travailler dans une usine en 3X8.
Ça devient n’importe quoi cette façon de critiquer Amazon des qu’un article apparaît.
Il crée des emplois, aide les petites entreprises à mieux vendre grâce à leur marketplace.
Après c’est sur qu’il vaut mieux être cheminot à plus de 2000€ par mois et passer son temps à faire grève pour faire chier la population, mais c’est un autre débat.