Commentaires : Amazon va pénaliser les vendeurs qui ne protègent pas suffisamment leurs colis

Dans un courriel adressé à la chaîne de télévision CNBC, la firme de Jeff Bezos fait savoir qu’elle souhaite responsabiliser les vendeurs tiers sur sa plateforme. Amazon s’apprête en effet à prendre des mesures strictes et envisage de pénaliser les vendeurs qui ne respectent pas suffisamment les normes de sécurité.

ils ont tout compris

Ils ont raison!

C’est sûr qu’ils ont raison: j’ai reçu en début de semaine dernière 2 colis UPS de 50 Kg (enceintes acoustiques valeur 6000 € la paire). L’un des deux avait 3 coins défoncés et était quasiment prêt à s’ouvrir. Heureusement qu’il y a un “squelette” propriétaire entourant les enceintes. Résultat: un tweeter (beryllium) fissuré. J’ai fait une réserve à la réception mais je sais désormais qu’il faut refuser le colis. Le vendeur va prendre le remplacement en garantie.

En effet ils perdent des clients:Voulant acheter un HDD,j’ai vu qu’il y avait de nombreux clients mécontents à cause de HDD reçus en panne à cause de colis les protégeant mal.Je vient tout juste d’en recevoir un que j’ai commandé ailleurs pour un meilleur emballage.Certes j’ai payé les frais de port,mais au moins c’était bien emballé.Si Amazon n’avait pas cette mauvaise réputation je l’aurait pris chez eux.Donc, qu’ils secouent les vendeurs rétablira peut être ce problème,surtout pour les produits fragiles.

Et ils vont le définir comment le niveau de protection ? Cela va surtout servir à avantager les bons collabos face aux autres !
Un abus de position dominante caractérisé !

Ok, mais il va falloir faire la distinction entre le vendeur qui protège mal le colis, et le transporteur qui n’en prend pas soin.
Parce que remplir un carton de mousse expansive, ça peut être une solution, mais ça fait augmenter le poids.

ils vont se pénaliser eux-même alors ?
les derniers disques-durs vendus et expédiés par eux que j’ai acheté sont arrivés dans un simple carton sans aucun protection > donc morts d’office

certain colis que j’ai reçu d’eux “expédié par amazon” j’ai pu récupérer le matos sans l’ouvrir normalement, suffisait de faire coulisser un coté pour l’ouvrir vu qu’il n’y a pas de scotch puis de remettre le coté normalement pour refermer.
Mais jamais eu de vol pour l’instant (un boitier Blu-ray cassé dans le dernier colis mais c’est le premier souci en plusieurs année, peut être le rush de noel?)

Avant de sermonner les commerçants qui ne protègent pas assez, ce serait bien qu’ils commencent déjà par appliquer cette règle à eux-mêmes. De toutes mes commandes vendues et expédiées par Amazon, j’ai toujours eu des objets qui flottaient à l’air libre dans un carton vide. Il n’est jamais rien arrivé de fâcheux, mais ça ne fait pas sérieux.