Commentaires : Amazon utilisera désormais l'IA pour "améliorer les avis clients"

Amazon a annoncé la semaine dernière une nouvelle fonctionnalité utilisant l’IA générative, pour « améliorer les avis clients ».

google/amazon et les autres devraient donner la possibilité de laisser un avis uniquement lorsqu’un achat est vraiment fait.

Aujourd’hui tu peux laisser un avis même si tu n’es pas aller dans le lieu évalué ou que tu n’as pas acheté le produit. Pas génial car c’est porte ouverte aux faux avis !

Il faudrait un système similaire à ce que fait leboncoin pour l’évaluation des vendeurs/acheteurs !!

J’ai peur que ça dérive en n’importe quoi genre un avis négatif tramsformer en un avis positif

1 « J'aime »

Personnellement je préfère lire moi-même des centaines de commentaires et faire ma propre synthèse plutôt que faire confiance à un résumé établi par une IA.
C’est ch***t cette tendance qui apparaît depuis quelques temps de tout vouloir résumer au consommateur pour l’orienter dans ses choix (Youtube qui veut résumer les vidéos, Amazon qui veut résumer les avis, et y avait un autre truc du même genre il y a quelques jours sur Clubic mais je ne me souviens plus quoi).

1 « J'aime »

C’est très bien de résumer des avis.
Il faut simplement que les avis de circonstances (remise aux prochains achats…) et bidon (concurrence…) soient éliminés au préalable.
Le résumé doit faire un § positif et un autre négatif.
J’ai peur que celui qui prend le temps de déposer un avis subtil soit noyé.
Il faudrait que l’IA travaille aussi les descriptions d’articles qui souvent sont imprécis dimensions etc…
Regardez par exemple les descriptions de rondelles… A boire et à manger pour un truc tout simple.
Récemment sur Castorama, je cherche une baies coulissantes sur un produit un bouton produits similaires… Résultats des portes car c’est les images similaires ;-))) comme pour les fringues !

1 « J'aime »

Bonjour, en réalité cela se remarque déjà de par le temps de réponse et tout va y passer. Je collabore pour Intel, mais ne réalise qu’une partie, mes confrères que je ne connais pas font de même et plus tard, en haut, tout sera assemblé pour sortir quoi ? Aucune idée mais ce sera sur l’IA.

Ça n’est pas toujours une solution de réserver aux « achats certifiés ».
Je suis client régulier d’un site mais un de mes équipements ne vient pas de chez lui. J’ai toutefois un retour d’expérience qui peut être utile à tous (y compris au site) : je ne peux pas le poster car ma CB n’a pas alimenté les comptes concernés.

1 « J'aime »