Commentaires : Amazon suspend provisoirement l'activité de ses centres de distribution français

Nan c’était pas un sous traitant il avait la voiture Darty pour les livreurs Amazon je peux pas savoir mais ça vient d’Amazon logistics j’ai eu en de rares occasions des livraisons par colis privés ces deux dernières années mais c’est occasionnel

1 « J'aime »

Je vais pas débattre sur les trucs de nécessité je suis d’accord par contre en ce moment aux urgences y a pas âme qui vive …

« C’est ça et aussi pourquoi Amazon et pas d’autres ? »
Parceque chez les autres, y’a pas eu de plainte de déposée. Ils sont moins dans le vent qu’Amazon et Sud recherche le buzz politique, c’est pas nouveau.

2 « J'aime »

Oui, il suffit d’aller voir les chiffres de l’insee pour mars 2019 et mars 2020 par exemple. mortalité pour la france, quasiment identique (légèrement plus élevée), en baisse dans certains départements (comme le mien l’Eure, rural et peu touché) et jusqu’à 40% de plus pour les plus touchés). Bien souvent les zones les plus denses, inhumainement denses.

Je parle des statistiques nationales. J’ai plus la source… tant pis.

Les arguments des pro Amazon ne démontre qu’une seule chose, que l’entreprise a réussi à rendre les français accros à la marque.

1 « J'aime »

Et ton message montre que tu ne peux pas répondre argument pour argument ce qui est quand même dommage dans un débat :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux qui défendent Amazon, dont je fais partis, je crois qu’on est juste pas Anti Amazon. Si t’as besoin de ranger dans pro ou anti, c’est ton (gros) problème.

Ça me fait rire jaune tous ces raisons de vouloir fermer amazon

Sans ce cas , fermons Cdiscount , rue du commerce ect ect ect ect ect ect …

On parle de cette assos cassos du Sud qui a donné un exemple de sexe toy , il y a Groupon en ce moment qui fait un sexe toy à 13€ ( source dealabs ) juste question de dire !

BFM TV, la messe est dite. RagotLand est parmis nous.
Mais on ne croit pas à BFMTV, si tu as une autre source, peut-être que je veux bien y prêter attention.

2 « J'aime »

je suis bien d’accord avec vous ! pourquoi QUE Amazon , et bein je ne sais pas , mais ce que je sais , c’est que des alertes ont été émise par les syndicats et des inspecteurs de travail consernant la situation chez amazon , je ne sais pas si la meme chose s’est faite pour les autres E-Commerçants.

Mais ça permet d’éviter le pire , Au Maroc , à Casablanca , une société avait refusé de suivre les conseilles du gouvernement, les gens étaient entassés , le pire arriva , c’était une femme qui distribuait les masques au personnel qui s’est fait testé positive au Covid-19 , résultat , un nouveau foyer s’est formé … ça peut arriver à n’importe qui , on nous force à rester chez nous , mais on fait pas assez ailleurs.

Pauvre France :face_with_head_bandage:

https://www.insee.fr/fr/information/4470857#graphique-figure1_radio1

au 31 mars le nombre de décès est très exactement égale à 2019 :slight_smile: Comme c’est toi qui affirme que c’est plus mortel que tout le reste, je te laisse apporter la source qui le démontre :slight_smile:

pourquoi cette réponse ?

bien sur qu’il ne faut pas acheter sur les Marketplace d’amazon des produits non prime, et encore plus des produits du market chinois plus cher et qu’ils livrent en autant de temps qu’aliexpress et sans les garanties de livraison d’aliexpress, je pensais que les gens avaient un minimum de bon sens.

Personnellement j’ai arrêté de commander sur internet, pour ne pas submerger les livreurs, et autres personnes de la distribution. Je fais mes courses 1x par semaine en sortant du travail…

Mais je ne comprends pas pourquoi le 11 mai, il y’aura le déconfinement… Le covid-19 va disparaître comme par enchantement?
Je serais au gouvernement je préconiserais le déconfinement une fois un vaccin opérationnel.

Et donc laisser les gens confinés aussi longtemps (certains tablent sur 18 mois pour l’arrivée d’un vaccin) ?
Ca risque d’avoir un bel impact sur la santé psychologique / mentale des gens …

Et je ne parle même pas des autres problèmes que cela va engendrer …

Après d’ici là, il faut aussi espérer que certains traitement médicaux permettront de sinon soigner au moins alléger la gravité de la maladie.

Edit : Après, je pense que chacun aura son avis sur la question.

Personne n’a dit qu’il y aurait un déconfinement le 11 mai… ce qui a été annoncé c’est que ça n’aurait pas lieu avant.

La santé psychologique? en quoi c’est difficile de rester à la maison?
Psychologiquement je préfère me dire que je suis confiné, que ma santé est préservée et que je ne contamine personne…

C’est sûr la période est bizarre, triste et sombre. Mais c’est une courte période par rapport à une guerre…(une vraie)

La privation de liberté, le manque d’interraction social, éventuellement la perte d’un proche, etc.

Edit : pour info https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-impact-de-l-epidemie-sur-l-anxiete-et-le-sommeil-des-francais_3924215.html

Et puis faut arrêter de parler de la guerre, la plupart des français ne l’a jamais connu et une assignation à résidence c’est tout sauf anodin.

T’es au courant qu’il y a des gens qui sont en danger à la maison ?
Malheureusement les femmes, hommes et enfants battus ou brimés cela existe.

Et même sans aller jusque là, l’enfermement à des conséquences, que ce soit sur des personnes « solides » psychologiquement ou encore sur d’autres un peu plus fragiles et il y en a beaucoup plus que tu ne pourrais le croire.

Et je vais aller plus loin, mais le corps a aussi besoin d’activité physique … et tout le monde n’a pas du terrain ou un grand jardin pour aller à l’extérieur …

Tout dépend, à te lire, cela devrait durer 1 an et demi …
Donc, non, ce ne serait pas une courte période.

Mais d’un autre côté, la période est beaucoup plus sombre qu’en temps normal, on est dans une situation où nos libertés fondamentales n’existent tout simplement plus.

Il y a moyen de trouver un entre deux, où l’on pourrait sortir, tu ne crois pas ?