Commentaires : Amazon suspend provisoirement l'activité de ses centres de distribution français

Non, pas dans le cas présent, le syndicat SUD n’a défendu que lui-même, les ouvriers-employés n’ont pas été consultés, chez SUD ils se croient des êtres supérieurs …
Au final, c’est avant tout une histoire politique contre le diable Amazon

1 « J'aime »

Qu’il y ait des manques et que le personnel soit en danger ok, mais à ce moment là faut faire fermer jusqu’à rétablissement de conditions saines, pas de « vous pouvez juste vendre ça mais pas ça ». C’est sain, on laisse ouvert, c’est pas sain, on fait fermer. Je pense que pour beaucoup (moi c’est mon cas), c’est ça qui provoque l’incompréhension de cette décision politique…euh pardon, judicaire.

La décison du tribunal va pourtant dans le sens du syndicat sud c a dire, que la sècurité des salariés n’est pas assuré
après Palou tu a tout a fait le droit d’avoir ton opinion politique

1 « J'aime »

Mais oui, c’est évident qu’Amazon est un gentil qui se souci surtout du bien-être de ses employés :wink: Et aussi que le juge a rendu sa décision contre l’intérêt des salariés sans doute après un coup de fil de Manu.
Visiblement la reaction d’Amazon le gentil c’est de nous menacer sans que cela te choque.
Personnellement je pense qu’un juge aurait rendu la même décision pour n’importe quelle entreprise. La différence c’est effectivement qu’Amazon est plus en vue.

Dans ma société mon patron nous connais tous personnellement, il nous appele par notre prénom et il est disponible au moindre soucis professionnel voire personnel. Dans les pme le patron voit ses salariés comme une 2eme famille et se soucis de leur santé, car les salariés SONT la société

Le lien entre le patron d’amazon et les salariés tout en bas est diffèrent, au mieux ce sont des numéros hèlas

Et effectivement beaucoup d’entreprises travaillent mais sont au minimum de leur activité, pour assurer le sav ou les commandes en attentes, mais tjrs en prenant en compte les consignes de sécurités sanitaires en cours, et en permettant a ceux qui sont plus fragiles ou ayant des enfants de rester confinés.

Amazon, et je me base sur le nbre de colis que j’ai vu passé, bat tout ses records d’activités en d’envoi de colis en ce moment
Et au vu de la vidéo plus haut leur business passe avant la sécuritè de ses salariés ( pas de masque, pas de gants, des entrepots bondés )

MisterGTO si tu as 90ans ou tes parents ou tes grands parents de 90ans passent par la, ils meurent
Tu t’en rend compte ?
Le but est de rester confiner le temps qu’un remède soit trouvé et d’èviter une pandmie

Si, très bien tellement c’est simpliste… Mais pas vous, puisque je vous ai déjà expliqué cela il y a 13 jours, apparemment en vain.

je parle de la vie des gens dans l’immédiat et des solutions a court terme a prendre dans l’urgence pour leur sécurité, faute de vaccin a ce jour

tu parle crise économique sur le long terme
tu n’as pas tord non plus

Je ne parle pas de mes opinions politiques, JAMAIS, là c’est politique entre SUD (chapeauté par un certain parti d’extrême gauche que je ne cite pas) et Amazon le « diable américain » à leurs yeux. La phrase habituelle de ce syndicat (et sûrement d’autres) « le patron est un kon », mais sans patron pas d’ouvriers, ce qu’ils semblent oublier …

1 « J'aime »

Non… je peux t’accorder que c’est grace au confinement mais le nombre de mort reste bien en deça de la canicule de 2003 avec plus de 14 000 morts en 2 semaines seulement. La grippe saisonnière a tué 13 000 personnes en 2017… là encore c’est au dessus de la mortalité actuelle.

Et là je ne parle que de comparer le nombre de morts pour une cause unique… mais en France, la surmortalité au mois de mars reste globalement inférieur à 3% par rapport à l’an dernier. Ce sont les statistiques de l’INSEE désolé :slight_smile:

Alors tu me parles de confinement… OK… ce à quoi je répondrais que parmi ces morts du covid, qu’un certains nombre serait morts de toute façon. Tu ne connais pas plus l’impact du confinement que je ne connais le pourcentage de morts inneluctables dans le « tas ».

Le patron oui, comme dans toutes les grosses boites et c’est bien la raison pour laquelle les salariés sont encadrés par des groupes plus réduit pour maintenir une promisuité avec la hiérarchie. Et pour ce qui est d’Amazon, ma soeur est particulièrement bien traité malgrè la difficulté de son cas que je ne détaillerais pas ici. Je peux simplement témoigner que ses managers ont été exemplaires.

T’as résumé tout le problème en un message… il ne s’agit pas de choisir entre économie et santé mais de trouver le juste équilibre parce que sacrifier totalement l’économie pour confiner tout le monde en espérant des jours plus heureux ne ferait que créer une nouvelle crise sanitaire non plus à cause d’un virus mais simplement l’extrême pauvreté des plus fragiles.

C’est pour ça que le gouvernement, français comme les autres, ne fera jamais l’unanimité, les uns militants pour la santé et les autres pour l’économie.

C’est clair, chacun voit ses priorités ^^

On ne peut pas laisser la contagion se répandre, c’est un fait…mais on ne peut pas non plus laisser tous les types de commerces fermés indéfiniment, sinon on comptera les faillites par milliers et de très nombreux licenciements suivront gif

Dans mon cas (et si j’étais bas de plafond, ce qui n’est pas le cas ^^), je pourrais voter pour la santé à tout prix, simplement parce que je ne ressens aucun impact personnel de la situation actuelle…mais je ne le ferais pas, parce que je comprend très bien les préoccupations de tous ceux qui ont bien du mal à boucler leurs fins de mois, le chômage temporaire représentant une perte de revenus non négligeable

@megadub => J’ai supprimé ton message parce que j’ai viré celui d’origine.

Rappel pour tout le monde : On va arrêter les messages dénigrant envers un ou des peuples, quelque soi(en)t le(s) peuple(s) concerné(s), merci.

Je comprends :wink:

C’est ça et aussi pourquoi Amazon et pas d’autres ? Les livreurs Amazon chez moi ont des masques ma télé m’a lâché ce week-end j’en ai commandé une sur Darty le livreur est venu hier pas de gants pas de masque … on a vraiment l’impression que c’est la chasse au sorcière. Mais bon ils gagneront probablement en appel

Es tu sur que ton livreur amazon est bien un salarié amazon ?

Dans ma région tous les livreurs amazon sont des sous traitants, moi mème je livre de l’amazon
Mes gants, masques, et mon gel ne me sont pas du tout fournis par amazon

Darty sous traite également ses livraisons. Si celui que tu as vu était sous traité, Darty n’est pas résponsable s’il ne portait pas de protection, ou a moitié pas responsable en tant que d’onneur d’ordre

Profite pour discuter un peu avec ton livreur, a bonne distance bien sur :wink:

Yép, Lorsqu’on habite Paris on peut se passer du commerce en ligne.
Chez moi non.
Je pourrais commander sur Cdiscount ou Aliexpress.
Mais je suis pas sûr qu’on y gagne.

1 « J'aime »

Il faut se garder des évidences, malgrè le confinement le covid progresse donc pourquoi pas les autres maladies ?

Oui, les morts dûes au covid… mais on sait aussi que ça touche beaucoup de personnes fragiles qui seraient peut-être mortes tout de même. Encore une fois, il faut se garder de ce qui semble évident. Tout ce qu’on peut dire pour le moment c’est que le covid concentre beaucoup de cas sur une courte période ce qui rend la gestion très très compliquée.

C’est nécessaire pour limiter la surcharge des services de santé mais ce n’est pas sûr que le bilan sanitaire sera bien meilleur.

1 « J'aime »