Forum Clubic

Commentaires : Amazon souhaiterait traquer ses livreurs en collectant des données biométriques

« Acceptez d’être suivis à la trace ou quittez la société », c’est semble-t-il ce qu’aurait annoncé Amazon à sa flotte de livreurs aux États-Unis.

envoyez leur la CGT !!

2 J'aime

Déjà que les conditions de travail chez eux c’est digne des années 50…

va falloir les démanteler eux

Vive la CGT.

Envoyer leur plutôt la CFDT et le projet passera tout seul.
FO aussi à conditions qu’ils aient le nombre d’adhérents communautaire atteint surtout dans le transport, prière obligatoire avant toute actions.

Ils sont déjà traqués par la position de leur téléphone, et eux appel avant de livrer !! Ce qui est loin d’être le cas quand on passe par un autre vendeur qu’Amazon. Quand j’attends une livraison d’Amazon je vais dans le suivis du colis et je peux voir sur google map combien il reste de livraison à faire au livreur avant de livrer mon colis et où il se trouve, avec une actualisation de sa position toutes les 15 secondes. Je trouve cela bien pratique au passage et il n’y a qu’avec Amazon que j’ai accès à cette fonction.

Perso je ne vois pas en quoi cela serait si choquant qu’ils soient traqués en biométrique, cela ne change rien au boulot qu’ils ont à faire… Pour tout ceux qui trouvent ça scandaleux, on verra le jour où vous attendrez un colis important et qu’il est arrivé un problème, si la biométrie vous donne raison, soit pour le remboursement soit pour retrouver le colis, on verra si vous êtes tjrs contre… Sans parler des livreurs peut scrupuleux qui carrément ouvrent les colis…

Le service de livraison Amazon est au top, rien à voir avec colissimo ou autres, peu importe les décisions qui sont prises pour la France, j’espère juste qu’on pourra garder la même qualité de livraison… Pour finir, à chaque livraison que je reçois, le livreur n’a pas l’air mécontent de son travail mais bon…

La CGT: truc nouveau=> nous sommes contre et nous irons en greve.

Laissez nous au moins vous expliq…
Non c’est la greve car on est contre meme si on comprend pas pourquoi

5 J'aime

Sud-rail c’est mieux…

Encore un troll complètement inutile de la part d’une personne qui ne connaît rien aux syndicats et encore moins à la CFDT…

Je dirai plutôt « même si on comprend ce qu’on a envi de comprendre » mais bon l’idée est là. En théorie les syndicats sont une bonne chose mais dans la pratique on peut souvent se poser la question…

1 J'aime

Mal placé, mdr.
C’est ton commentaire qui est inutile puisqu’il ne s’arrête qu’a dire que mon commentaire est inutile.
Sois tu approfondis, sois tu te tais.

Ouin ouin, méchant Amazon blabla bande d’esclavagiste…

Bon aller hop je commande sur Amazon pour avoir mon colis dimanche par solidarité envers les livreurs qui ont un dur métier, obligé de travailler le dimanche mais on va où.^^

2 J'aime

@elminster44 :joy: Et vive la France avec son taux de chômage exemplaire !!
Je pense que nous sommes passé maitre dans l’art de se tirer des balles dans le pied et cela à tous les niveaux…

Très dur, même pas le temps de pisser, manger, chier surtout dans le transport express.

Comme dans tout boulot il y a des moments de pause pour ça et je ne pense pas qu’une envie pressante et non prévue sera la raison qui te fera perdre ton job… faut arrêter un peu.

Mdr, les livreurs ont des chiottes embarqués maintenant !
Ce n’est pas un emploi de bureau avec des chiottes à proximité.
Quand on leur met la pression de repasser chez des clients de mauvaise foi qui invente tout et n’importe quoi pour que le livreur repasse alors qu’il s’est bel et bien présenté.
Qu’ils se tapent déjà un client toutes les 5/10mn, ont un quotas journalier de 65 à 75 clients, des livraisons express avant 12h, avec toutes les contraintes liés à la circulation, le stationnement, qu’ils sont appelés en permanence par un service qui n’est pas là pour les aider dans le bon acheminement des colis mais dans un but de flicage, de pénalité pour la sous-traitance, de sanctions infondées sur très souvent la mauvaise foi, les mensonges de clients qui sont prêt a tout sans en avoir conscience du mal qu’il font pour une livraison manquée du fait de leur absence, même pas pour une perte ou un vol ce qui serait dans ce cas fondé et normal.
Je connais personnellement leurs process.

Et les conditions de travail tu en fais quoi ?
C’est à causes de personnes de ton acabit que l’on en est arrivé là, j’espère que tu feras face à la situation que j’ai cité plus haut pour que tu comprenne, faut arrêter de ne voir que l’arbre qui cache la foret, sinon on fait nul doute partie des sots.

Sud-rail comme son nom l’indique est un syndicat dédié au rail, c’est comme le CFE-CGC dédié aux cadres, monsieur le connaisseur, lol.
La CGT, FO, CFDT sont des syndicats qui englobent tout les corps de métiers.

Justement le traçage sera là pour remettre à sa place le client malhonnête. Pour le reste, détends toi l’ami, ce n’est pas moi le responsable de la situation catastrophique de l’emploi en France, bonne fin d’aprême.

Sauf que les leaders du marché s’en servent pour taper sur les chauffeurs, les licencier plus particulièrement les anciens usés par leurs cadences infernales, et aussi parce que leurs salaires est plus élevé que le petit nouveau qui à la vingtaine qui pourra s’user la santé à ses débuts tout comme les anciens d’ailleurs et qui sera payé pour débuter à peine un peu plus du smic et des actionnaires, de haut cadres qui se remplissent la panse sur le sacrifice de salariés qui se seront brisé le dos, les genoux, le cœur, les malaises sur tournée sont de plus en plus fréquente dans ce milieu professionnel même chez les plus jeunes.
Bon après-midi.