Commentaires : Amazon souhaiterait traquer ses livreurs en collectant des données biométriques

« Acceptez d’être suivis à la trace ou quittez la société », c’est semble-t-il ce qu’aurait annoncé Amazon à sa flotte de livreurs aux États-Unis.

envoyez leur la CGT !!

2 « J'aime »

Déjà que les conditions de travail chez eux c’est digne des années 50…

va falloir les démanteler eux

Vive la CGT.

Envoyer leur plutôt la CFDT et le projet passera tout seul.
FO aussi à conditions qu’ils aient le nombre d’adhérents communautaire atteint surtout dans le transport, prière obligatoire avant toute actions.

Sud-rail c’est mieux…

Encore un troll complètement inutile de la part d’une personne qui ne connaît rien aux syndicats et encore moins à la CFDT…

Mal placé, mdr.
C’est ton commentaire qui est inutile puisqu’il ne s’arrête qu’a dire que mon commentaire est inutile.
Sois tu approfondis, sois tu te tais.

Très dur, même pas le temps de pisser, manger, chier surtout dans le transport express.

Mdr, les livreurs ont des chiottes embarqués maintenant !
Ce n’est pas un emploi de bureau avec des chiottes à proximité.
Quand on leur met la pression de repasser chez des clients de mauvaise foi qui invente tout et n’importe quoi pour que le livreur repasse alors qu’il s’est bel et bien présenté.
Qu’ils se tapent déjà un client toutes les 5/10mn, ont un quotas journalier de 65 à 75 clients, des livraisons express avant 12h, avec toutes les contraintes liés à la circulation, le stationnement, qu’ils sont appelés en permanence par un service qui n’est pas là pour les aider dans le bon acheminement des colis mais dans un but de flicage, de pénalité pour la sous-traitance, de sanctions infondées sur très souvent la mauvaise foi, les mensonges de clients qui sont prêt a tout sans en avoir conscience du mal qu’il font pour une livraison manquée du fait de leur absence, même pas pour une perte ou un vol ce qui serait dans ce cas fondé et normal.
Je connais personnellement leurs process.

Et les conditions de travail tu en fais quoi ?
C’est à causes de personnes de ton acabit que l’on en est arrivé là, j’espère que tu feras face à la situation que j’ai cité plus haut pour que tu comprenne, faut arrêter de ne voir que l’arbre qui cache la foret, sinon on fait nul doute partie des sots.

Sud-rail comme son nom l’indique est un syndicat dédié au rail, c’est comme le CFE-CGC dédié aux cadres, monsieur le connaisseur, lol.
La CGT, FO, CFDT sont des syndicats qui englobent tout les corps de métiers.

Sauf que les leaders du marché s’en servent pour taper sur les chauffeurs, les licencier plus particulièrement les anciens usés par leurs cadences infernales, et aussi parce que leurs salaires est plus élevé que le petit nouveau qui à la vingtaine qui pourra s’user la santé à ses débuts tout comme les anciens d’ailleurs et qui sera payé pour débuter à peine un peu plus du smic et des actionnaires, de haut cadres qui se remplissent la panse sur le sacrifice de salariés qui se seront brisé le dos, les genoux, le cœur, les malaises sur tournée sont de plus en plus fréquente dans ce milieu professionnel même chez les plus jeunes.
Bon après-midi.

A part les caméras dans les véhicules, on a déja tout ça dans le monde de la logistique.

Chaque camion est maintenant équipé pour gérer sa position géographique, mais on sait aussi quelle est la conso du véhicule, la quantité de fuel dans le réservoir, comment l chauffeur a anticipé ses freinages, s’il accélère trop fort, la gestion du temps de travail des conducteurs etc…
Normalement c’est fait pour aider les patrons à gérer leur flotte de véhicules, pas pour fliquer les conducteurs, mais quand même …

2 « J'aime »

20h c’est un peu radical, il faut y aller progressivement moi aussi je suis pour ce qui permettrait de se partager le travail, passer aux 30h.
Le truc c’est que les employeurs lors du passage aux 35h petit à petit on exiger de faire en 35h le boulot des 39h voir plus et avec un passage à 30h il demanderont 35h, le mauvais capitalisme !
Par contre certains partis pensent au revenu universel, mon avis est divisé sur la question mais en réalité ce qu’il faudrait c’est la retraite universelle avec un départ à 50/55 ans pour tout le monde.

Il faut regarder dans le détail quelles données biométriques sont stockées et vérifiées.
Tout ceci ne me semble pas très RGPD (pour l’Europe)
Effectivement on pense aux livreurs filmés en permanence. Ce n’est pas éthique et ça doit être fatiguant pour les livreurs.
Qu’est-ce qu’ils vont faire de toutes ces images ?
Une TV réalité « regarde dans mon beau camion » ?

1 « J'aime »

Je ne comprends pas cette façon qu’ont les géants capitalistes à pourrir la vie de leurs salariés à ce point (sadisme?), alors qu’ils savent très bien que d’ici 5-10 ans max il y aura des camions autonomes partout, et de moins en moins d’humains au travail (d’où le revenu universel proposé, mais autre sujet).
L’humain est devenu encombrant pour eux, sauf quand il achète des trucs inutiles compulsivement, enfermé chez lui avec un masque sur le tarbouif devant amazon prime…
Quel monde formidable!

1 « J'aime »

Tangofever a bien décrit les conditions de travail actuelles des livreurs qui sont pour bcp des sous traitants, parfois payés moins que le smic, car oui 50h payer 35, ramene a l’heure on est sous le smic

1 « J'aime »

faut vraiment interdire amazon en france…

ce monde immonde qu’ils sont en train de construire, ca fait vomir.

On se rapproche du fascisme avec de tels propos… Permettez-moi de compatir…

Mais il est vrai que les syndicats extrémistes ont toujours prôné la liberté de penser… comme le syndicat bien entendu. Ils ont l’art de faire avancer le dialogue social après avoir tout cassé…

Rappelons-nous "La République c’est moi !"disait un très proche de ces syndicats de l’extrême…