Commentaires : Amazon s'offre les aspirateurs robot iRobot pour 1,7 milliard de dollars

Les deux parties ont signé la vente, qui doit encore être approuvée par les différentes agences de régulation mondiales.

1 « J'aime »

amazon pourra cartographier les maisons, tout comme facebook et son casque oculus.

Ils sont un peu cruches si ils payent cette somme pour des infos qu’ils peuvent avoir avec une IA basique, Google Maps et le cadastre pour 3x rien! :smiley:

google maps et le cadastre n’entrent pas dans les maisons.
Alors qu’un casque virtuel ou un aspirateur robot permet de cartographier l’intérieur de la maison, potentiellement de voir (deviner) que tu as 2 frigos, 3 divans ou 4 télés.

Quant à l’IA basique, c’est elle même qui reconstitue le contenu de ta maison, avec les capteurs de l’aspirateur robot ou du casque.
L’IA basique de oculus quest permet de repérer les tables basses, ou encore que tu as un clavier logitech.

1 « J'aime »

C’était une boutade. Le but principal, c’est de faire de l’argent. Et le plus probable, c’est soit iRobot est en difficulté et Amazon à la puissance de la remettre sur pied (=> bon investissement), soit les perspectives sont très intéressantes…

Ou tout simplement, la société a vendu parce que l’offre était alléchante, sans se soucier d’autre chose. ^^

1 « J'aime »

Quand est-ce que ces boîtes vont arrêter d’accepter d’être racheter par des géants du gafam…ou autres géants

Irobot-> Amazon
UBISOFT - > potentiellement Tencent
Nest - > Google
Blizzard - > Microsoft

Après on s’étonne que les gafam ont le monopole.

Mouais … Toi tu résisterais si on te proposait 1.7 milliard ? j’en doute …

1 « J'aime »

+1. Ceux qui ont suffisamment de convictions pour résister à une telle offre… ne recoivent de toute façon pas de telles offres :rofl:

Si on veut lutter contre ça, la seule façon de le faire, c’est de légiférer pour l’interdire d’une façon où d’une autre (par exemple, fixer des seuils de participation en fonction de la taille des boîtes : si on décidait qu’une entreprise valorisée plus de 50 milliards n’a pas le droit de dépasser par acquisition plus de 50 millions dans le capital d’une autre boîte, ça bloquerait d’office toutes ces grosses fusions).

1 « J'aime »

On est d’accord. Pour l’instant le seul qui résiste c’est telegram, mais je pense que c’est juste une histoire de 0 avant la virgule.

faux. Si je t’offre 10’000 frs ou 00010’000 frs, tu prends quoi?

je n’accepte pas les cryptos monnaies :rofl: