Commentaires : Amazon se tourne vers la santé et rachète le groupement de clinique OneMedical

Le géant du e-commerce va dépenser 3,9 milliards de dollars pour s’offrir le réseau de soins et s’implanter un peu plus encore sur le marché de la santé.

Logique

C’est quand qu’ils rachètent l’Etat français?, ah oui mince, 3000 Milliards a mettre sur la table juste pour repartir a zéro.

Les chiffres sont impressionnant, un achat a 4Milliard pour une entreprise qui n’as que 0,6Milliard de CA et qui perd 0,25 Milliard par ans.
Je me demande ce que possède cette entreprise qui a tant de valeur.

Je sais que le modèle américain est très différent du notre, mais 200 dollars/mois juste pour avoir le droit de prendre un rdv dans une maison de soin, et ensuite encore payer pour la consultation, sérieusement ?

Des données de santé.

2 « J'aime »

Juste une petite erreur dans l’article, c’est 199 dollars par an et non par mois.

1 « J'aime »

@Amrac

Ce qui vaut beaaaaaaaaucoup d’argent c’est la donnée médicale.
Pour un assureur, un baquier ou un recruteur ça n’a pas de prix !

4 Milliards pour 760 000 abonnés, ils paient 5 200 $ par client de l’entreprise.
Ils achètent peut-être la position dominante? Mais 760 000 abonnés par rapport aux 330 Millions d’américain, ça ne fait que 0,002% de la population.
Ils achètent peu être la technologie/plateforme.

1 « J'aime »

Comme indique K702, c’est 199$ par an et non par mois.

1 « J'aime »