Commentaires : Amazon se lance dans le vinyle avec une box mensuelle "Vinyl of the Month Club"

Facturée 24,99 dollars par box, la formule Vinyl of the Month Club d’Amazon se propose de vous envoyer un vinyle culte par mois…

aucun intérêt, car c’est du neuf, celui qui à une platine aujourd’hui recherche l’authentique et prêt à payer surtout des éditions rare et limitées.

Je me mets au vinyle, je ne cherche pas forcement du rare personnellement, c’est plus l’objet en soit. Et du coup, des musique des années 60 / 70 ne m’intéresse pas beaucoup

Je voulais essaye ces disques mais j ai ete decourage par le prix des tourne disques et l acces dificile aux disques. Dans certains pays il doit y avoir plus de disques a la vente que dans d autres. Je reste donc sur disques durs avec Winamp et VLC.

J’ai acheté un tourne-disque pour écouter mes vieux disques de 70-80-90.
C’est quand même différent: tu regardes la GRANDE pochette, tu sors le disque de son papier/plastique, tu poses sur le tourne-disque, tu vérifies la bonne vitesse 33/45, tu mets l’aiguille sur le disque et LA: tu entends le son. C’est magique de voir le disque tourner et le son sort des haut-parleurs. La musique s’apprécie plus.

25$ °_° pour des ré-éditions numériques redressées ? quel intérêt ?
Mieux vaut acheter les originaux !

1 « J'aime »

Votre commentaire en dit long :slight_smile:
Pour info les fréquences ne sont pas les mêmes sur vinyle, même s’il peut y avoir quelques scratchs, les fréquences de son, sont beaucoup plus précises que n’importe quel format de stockage numérique compressé (même le FLAC).