Commentaires : Amazon Ring accepte de payer pour avoir espionné ses clients

Amazon accepte de verser 5,8 millions de dollars (5,4 millions d’euros) à la Federal Trade Commission (FTC), agence américaine chargée de la protection des consommateurs, pour l’espionnage de certains clients détenteurs de caméras de surveillance Ring.

regardé les vidéos des clients au-delà de la limite autorisée

Ah parce-qu’il leur est autorisé de regarder des flux vidéos privés dans une certaine limite ?
Rien que ça, ça devrait convaincre les gens de ballancer leurs appereils au bac électronique… Et ne plus faire confiance à des « services » cloud…

Elle aurait gardé des informations vocales et de géolocalisation associées à ces jeunes utilisateurs pendant des années, tout en empêchant les parents d’exercer leur droit de les supprimer.

Et de deux !

Et comme on dit, jamais deux sans 3…

1 « J'aime »

Ouf nous voilà rassurés, Amazon s’est excusé…

3 « J'aime »

Quand c’est un produit Americain, on met une amende et on en parle plus…
Quand c’est un produit Chinois, alors la c’est le bordel, le Congres Americain en premiere ligne qui monte a la charge, il faut bannir la société chinoise, ect…

alors qu’on lis bien « Ring n’a pas mis en place de garde-fous efficaces pour empêcher ses employés et ses sous-traitants tiers d’accéder aux vidéos des caméras de surveillance de ses clients. » et rien pas de scandale planetaire …
Tu as un employé chinois qui a lu Tiktok d"un americain, voila le bordel qui dure des mois et années…

1 « J'aime »

Et les gens espionnés, ils recoivent quoi ?
que dalle !

Une caméra ring gratuite pour salle de bain ?

Naïfs bobos américains qui mettent de caméras connectés chez eux , même la FTC preferent mettre une amende misérable et laisser continuer les sociétés privées a espionné, donc la FTC accepte ce délire qui arrange le gouvernement.