Commentaires : Amazon reprend partiellement la livraison de biens « non essentiels »

Le 21 mars dernier, face à la pandémie de coronavirus, Amazon a annoncé donner la priorité aux livraisons de produits dits . Quelques semaines plus tard, le géant prévoit de reprendre la distribution de ces produits .

C’est quoi un bien essentiel ? Parce qu’on pourrait très bien virer plein de produits des rayons de supermarchés si on prenait le terme au pied de la lettre. Juste de quoi faire une soupe, et au lit !
J’ai quand même l’impression que dans ce débat il y a une pointe d’hypocrisie. Ca serait peut-être plus simple de laisser travailler ceux qui peuvent utiliser des transports individuels et avoir de bonnes conditions sanitaires sur leur lieu de travail sans décider pour tout le monde de ce qui est essentiel ou non.

1 « J'aime »

L’entreprise s’en fout du transport individuel et des conditions sanitaires. Seul compte le bénéfice.

Ca n’est pas l’entreprise, ce sont ceux qui dirigent ces entreprises. Et parmi eux il y a quand même des gens respectueux, ne soyons pas totalement négatifs.

qui ?

il n’y a jamais eu de coupure, j’ai meme reçu une commande hier (lundi de pâques) et c’était rien d’essentiel.
Je n’ai jamais trouvé un produit non commandable pendant cette soi-disante période de coupure.