Commentaires : Amazon remporte une grosse bataille fiscale face à l'Union européenne

Un jugement rendu par la Cour de justice européenne va permettre à Amazon de ne pas payer plusieurs centaines de millions d’euros réclamés par Bruxelles.

Mmm quelques juges ont dû être bien rinsé a mon avis!

3 « J'aime »

La ligne est fine entre l’application de la loi et l’abus de droit.

Vive l’europe !
Grace à ses réglementations anti-personnelles, les entreprises internationales se gavent sur notre dos et nous, nous payons des impôts à tire larigot…
Honteuse Europe

6 « J'aime »

Certains pays ont besoin de ca pour vivre, etre la p**e des entreprises qui viennent s installer sur ton terrain pour faire transiter des milliards ne les dérange pas , au contraire , ca leur permet de remplir les caisses de l’État.

2 « J'aime »

Donc, la cour de justice européenne en plus de nous imposer des lois anti démocratique n’est même pas foutu de protéger les peuples européens des pratiques déloyales d’entreprises étrangères.
Sachant que la CEDH est, elle aussi, une épine dans le pied des états de l’UE on peut se demander.
Mais à quoi servent ces oligarques non élus européens à part nous mettre systématiquement des bâtons dans les roues?!

4 « J'aime »

Les entreprises étrangères connaissent hélas bien les rouages qui leurs permettent de passer outre des impôts etc. Oui c’est honteux. S’il n’y avait qu’Amazon… Le truc c’est que les « peuples » eux-mêmes contribuent à ça puisqu’ils achètent leurs cadeaux de Noël sur Amazon et d’autres géants plutôt que faire vivre l’économie locale.

Je connais quelqu’un qui a voulu lancer son magasin spécialisé dans les jeux de société. Il a fait faillite car les gens lui ont dit ouvertement « ça coute moins cher sur Amazon », sauf qu’Amazon a des stocks de centaines, a des réductions de prix pour commandes en gros etc et si un petit magasin veut être rentable, oui il doit essayer de se faire une marge car lui est bel et bien taxé. Alors quand on entend en plus que ces grosses entreprises ne paient pas les impôts il y a de quoi être dégouté.

7 « J'aime »

Amazon et les autres respectent des lois que nous, en accord avec l’Europe, avons nous mêmes promulguées. Pourquoi le leur reprocher à eux ?

Il ne faut pas inverser les rôles. Justement dans ce cas l’Europe tente de limiter les abus de certains pays, mais les grandes entreprises arrivent quand même à contourner ces limites.
Par contre on peut râler et exiger que les failles légales ou les flous juridiques permettant ces magouilles, légales mais pas dans l’esprit des lois, soient comblées au plus vite. Le Luxembourg, malgré son poids économique, ne peut rien si tous les autre pays vont dans le même sens.
Bon, je rêve un peu avec tous les anti-europe qui bloquent tout pour pouvoir « démontrer » que l’Europe ne sert à rien…

Comme je l’ai dit, ils trouvent des failles, pour simplifier on va dire des transferts de bénéfices sous des prétextes de services à forte valeur ajoutée, ce qui est du pipeau.
En fait, c’est la même chose à tous les niveaux. J’ai fait faire quelques travaux dans la maison et l’entrepreneur m’a de lui-même proposer de « charger » la partie à faible TVA et me faire une remise importante sur la partie à TVA standard. Ce n’est pas illégal en soi, mais malhonnête vis-à-vis de la société…
Les grosses boites font pareil, ce n’est pas illégal sauf si il y a abus, mais ou commence l’abus? Et c’est sur des sommes colossales!

1 « J'aime »

C’est dingue comme en ce moment, toutes ces instances d’INjustice (CEDH, cour de justice) prennent la main sur tout.
Il faudrait juste qu’ils se posent la question de ce qui peut arriver quand on scie la branche sur laquelle on est assis !

Edit modo : toutes ces instances d’INjustice de JUSTICE

Oui cest vraiment un scandale !!