Commentaires : Amazon réclamait le chômage partiel pour ses salariés, l'État refuse

Je travaille 7 jours sur 7…pas de fériés, pas de RTT, pas de congés annuels, pas de droit au chômage…la dernière journée de repos que j’ai eu avec mon épouse, logée à la même enseigne était le 30 Juillet 2017., et je suis loin d’être le seul dans cette situation, j’ai vu plusieurs aller bosser avec des cancers…quant à prétendre que les médecins et IDE gagnent bien leur vie, je ne sais même pas s’il faut en rire ou en pleurer devant tant d’ignorance de la situation… :crazy_face:

https://www.lunion.fr/id110145/article/2019-11-20/en-france-le-salaire-des-infirmiers-parmi-le-plus-bas-des-pays-de-locde

Aucune ignorance du tout, bien au contraire. Avant d’avancer mes propos que vous n’avez pas lu, je bosse avec des médecins et des infirmières et donc, oui, je n’ignore pas leurs soucis mais en aucun cas je me trompe dans leurs salaires et leurs acquis et revenus.
Donc riez tranquille si vous préférez croire un site web plutôt qu’une personne travaillant avec. C’est votre libre choix.

Eh bien justement…si même le Parisien est au courant et pas un élève , il y a du boulot à rattraper :yum:…lorsque vous aurez votre diplôme , allez sur les forums professionnels, je crois que vous changerez bien vite d’avis sur les suicides des soignants…et pas que les suicides, d’ailleurs, les addictions seraient aussi très intéressantes à étudier…si mes souvenirs sont bons, près de 10% des chirurgiens anglais sont cocainomanes…pas très rassurant pour les patients…

Le hic, c’est que tout mon entourage- et moi y compris -est médecin, IDE/L, MK, et autres blouses blanches…après, si vous estimez que les stats OCDE (car elles ne sortent pas du web, mais des instituts…) sont fausses, libre à vous…si vous estimez que les soignants se trompent, libre à vous, si vous pensez mieux connaitre le domaine de la santé que les professionnels de santé, libre à vous…moi on m’a dit que les cordonniers se font des C…en or, donc c’est vrai car je connais un cordonnier…

eh bien, pour les stats scientifiques, basez vous sur les recueils de données épidémiologiques…manque de bol, on ne le trouve pas avec Google… :yum:

Tant qu’il ne m’expédie pas de MP de représailles cette fois-ci, l’élève, cela me suffira… :rofl:

Bref, cela nous éloigne de la discussion sur Amazon et en plus vous n’avez pas accès aux données médicales, double cul de sac…

Mais on n’a toujours pas expliqué pourquoi Amazon n’avait pas droit au chômage partiel alors que son activité est réduite…???

un « médecin » qui traîne sur clubic et qui mélange comme bon lui semble des données de site web et non de véritables informations. Un « médecin » qui annonce que les infirmières ne gagnent qu’un euro par nuit de garde, et j’en passe…
Comme le souligne @Feladan, fin de la mascarade.

1 « J'aime »

Déjà, il faudrait savoir lire

avec une heure de nuit majorée de 1,07 euros bruts, c’est sûr qu’on a affaire à des bourgeois privilégiés…

Ensuite, il faudrait savoir:

https://www.europe1.fr/sante/prime-de-nuit-des-infirmieres-une-revalorisation-qui-ne-passe-pas-3317936

Vous êtes siamois ??? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si vous leviez le pied sur les attaques ad nominem, je suis sûr que le débat y gagnerait en qualité :slight_smile:

1 « J'aime »

En tant qu’ancien salarié logistique Auchan, je peux dire qu’Amazon c’est le paradis à côté.
Auchan c’est vraiment une entreprise esclavagiste. Ils vous font bosser avec un GPS mouchard qui reporte tout ce que vous faites en temps réel dans le bureau de votre chef et si par malheur vous vous arrêtez 1 minute pour souffler ca vous flague et vous êtes rappelé à l’ordre.

2 « J'aime »

ad hominem, sûrement :yum:…mais hélas on a affaire à des gens très politisés…la modération n’est pas leur fort…on déteste Amazon car elle est US…même si nos compagnies nationales font pire, ce n’est pas grave…dans leur logique simpliste Bezos= Trump ( même s’ils se vouent aux gémonies), c’est ricain donc ultra libéral et c’est le mal…Leclerc, Auchan, c’est de l’équitable , comme LIDL 3° fortune d’Allemagne qui est au coeur de bien des exploitations…mais on a des indignations sélectives, quand on est endoctriné…

Chut, il faut pas le dire…on parle ici entre contestataires en titane de carton pâte n’ayant pas travaillé en logistique, ni n’ayant vu leurs salariés en consultation…

Oui en effet, il n’y a pas un seul concurrent capable de rivaliser contre Amazon, sauf peut-être leur service de livraison qui est vraiment déplorable !
Malheureusement, on ne peut pas interdire le géant d’exercer son activité sur le territoire, mais ça serait la bonne solution.
Si on avait vraiment des hommes politiques visionnaires, ils pourraient réorganiser un service Made In France. Mais on a cette nouvelle culture de faire de la mer.de à gros coût ! J’espère que ça changera un jour.

En effet :stuck_out_tongue:

Peu importe, en se concentrant sur les arguments, on se préserve de la tentation de répondre aux attaques personnelles :slight_smile:

Sur le fond, je suis d’accord (si j’ai bien compris), on cristallise les critiques de la grande distribution sur Amazon alors que c’est précisément cette image dégradée qui leur impose d’être un peu plus consciencieux que d’autres.

La solution de quel problème précisément ?

Dernier exemple en date, pas spécialement lié à Amazon mais qui montre la différence de service. J’attendais un colis d’Amazon. L’envoi est bloqué par Chronopost depuis 3 semaines… j’ai donc refais la commande qui cette fois est partie par UPS… c’était chez mois 45h après. Et le petit plus d’Amazon c’est le remboursement immédiat de la commande initiale.

Je ne connais pas un autre site de e-commerce aussi compétent en terme de gestion client.

Je ne comprends pas bien ce que viennent faire les politiques là-dedans… tu voudrais une entreprise publique de la grande distribution ? Tu crois pas qu’ils ont autre chose à faire que de réfléchir à monter une mega-entreprise consumériste dont beaucoup de petits commerçants se plaint et essayer de lutter contre ceux dont c’est le vraiment métier ? La grande distribution est un secteur stratégique selon toi ?

1 « J'aime »

Entreprise qui paie normalement ses impôts
La on croit rêver, pas une grande entreprise ne fait pas de l’optimisation fiscale. Même les sociétés ou l’état est actionnaire font de l’optimisation fiscale pour limiter les divers impôts à payer

Et de plus en plus prennent des redressements fiscaux très lourds :slight_smile:

« Sauf erreur du contraire les soignants en sont pourvus » Je ne sais pas ce qu’est une « erreur du contraire », mais les praticiens libéraux sont rationnés encore jusqu’à ce jour en France, avec un nombre de masques hebdomadaire ne permettant une activité normale. Avec le Gouvernement qui raconte qu’en cas de besoin les stocks des grandes surfaces peuvent être réquisitionnés: donc il n’y a pas de besoin actuellement, on veut la mort des Médecins de ville ? Sacré bande de bras cassés ! « D’ailleurs depuis pas mal de temps un certain nombre de personnes circulent dans la rue avec des masques censés être introuvables … on en penses quoi de ces gens là ? » Pourquoi croyez-vous que des forces police surveillent les arrivages ? C’est parce qu’il y a eu des vols - et pas par la Bande à Bonnot: sur les lieux de travail… Combien d’arrestation de porteurs pour remonter les fillières ? Combien de condamnations ? Elle est belle la République qui ferme les yeux…

Je pense que çà choque beaucoup de monde, mais les journalistes « aux ordres » ne relaient pas le message… Depuis Macron et ses menaces aux journalistes, ca ne pipe pas un mot ! Même le Canard Enchaîné - pourtant centenaire - se demandait au début du quinquennat s’il allait survivre… Il faut absolument se débarrasser de ce Président, ses valeurs sont plus proches de celles de Xi Jinping que d’une démocratie ! Les langues pourront se délier après 2022, on va en apprendre de belles !!!

Je n’ai pas de reproche sur le service client d’Amazon mais sur leur service de livraison propre qui est exercé par des autoentrepreneurs , notamment dans les grandes villes.
De toute façon je ne pense pas qu’il y ai encore un service de livraison de colis digne de ce nom dans notre pays, vu que tout est sous-traité en grande ville même à La Poste.
Je ne trouve pas correcte qu’une entreprise étrangère vienne faire du profit en France sans en payer la totalité de l’impôt, ce n’est pas équitable envers les PME qui ne savent pas faire d’optimisation.
Le problème est là !