Commentaires : Amazon réclamait le chômage partiel pour ses salariés, l'État refuse

c’est pas avec le peu d’impot que paye Amazon en France, qu’ils vont aider à relancer l’économie…

3 « J'aime »

Car c’est une semi-réalité, ma famille est dans le médicale, et la situation n’a pas du tout été la même partout, il y a beaucoup de régions où il y a eu tout le matériel nécessaire, la majorité même (un peu short au début, mais c’était la même dans l’europe/monde en fait, rien à voir avec la France ou votre gouvernement)
Même son de cloche côté Suisse, bref restez chez vous encore quelques jours n’oubliez pas que ce n’est pas encore terminé

6 « J'aime »

Tout de suite dans la caricature et les extrêmes. Voilà le vrai problème français. On ne connaît pas la nuance. Ce sont les gentils contre les méchants. Regardez les bénéfices hallucinants d’Amazon pendant le Covid-19 (+24% en mars) et vous verrez qui entre Amazon et l’état profite de la situation. Dans tous les cas, moi je paie mes impôts et je privilégie des entreprises qui en font autant tout en respectant leurs salariés.

3 « J'aime »

Ben faudra citer ces régions qui ont le matériel :rofl:…le constat est unanime partout, et pas qu’en Alsace, épiphénomène: pénurie totale…sur le stock d’état, 3 masques moisis en 6 semaines, et quand je dis moisi, c’est moisi au sens propre…datant de 2007…elle est pas belle la vie ?

Par contre, les administrations qui avaient des masques pour leurs agents, les quidams dans les supermarchés avec des FFP2 je dois avouer que cela m’a bien étonné…à quand une enquête officielle pour déterminer les sources d’approvisionnement ?

1 « J'aime »

Certes (quoi que les autres grands groupes francais qui ont leur siège au Pays bas n’en paient pas plus) mais ils font vivre des employés qui consomment local, des sous traitants, des livreurs, des petits commercants tiers, … toute une économie parallèle

air France paie des impôts en France !

5 « J'aime »

Ce n’est pas vrai. La plupart des entreprises françaises paient leur impôts en France. Ne mettez pas tout le monde dans le même sac que les GAFAM

4 « J'aime »

La caricature c’est surtout de croire que parce qu’une entreprise est US elle exploite ses salariés (surtout quand on connait le caractère procédurier des salariés US !!!..) tandis que si elle est française elle est ipso facto plus vertueuse…un masque par semaine, SMIC depuis 15 ans et aucune perspective d’augmentation, cela ne choque personne car c’est national …Amazon ne traite pas ses employés ainsi, mais ,pas grave haro sur le baudet…le problème avec ces cas de société, c’est que chacun y introduit un prisme politique…

1 « J'aime »

Il va falloir ouvrir les yeux et/ou se renseigner, alors…le monde ne se résume pas à la vision d’ATTAC…

https://www.capital.fr/entreprises-marches/edf-carrefour-vinci-comment-nos-geants-profitent-encore-dune-allechante-niche-fiscale-belge-1257998

1 « J'aime »

100% d’accord … ma femme est infirmière, et je vois comment ça se passe dans son hopital !

1 « J'aime »

remplacer tous les salariés par des robots, effectivement que c’est allechant pour une entreprise, mais si toutes les entreprises font de meme, il y aura plus aucuns clients, puisque tous au chomage,… a qui vont ils vendre tous leurs produits ? En gros, ils font des supers economies mais de plus en plus de gens au chomage ou sans travail qui feront moins de recettes et donc annulera la fameuse economie de personnels…leurs calculs est idiot !!!

Et de nombreuses sociétés belges sont pourtant basées aux Pays-Bas parce que c’est fiscalement plus intéressant, comme quoi… ^^

1 « J'aime »

et hélas dans tant d’autres hostos, quant à la médecine de ville c’est encore pire, ils n’ont rien, et ne parlons pas des MAS (maisons d’accueil pour les handicapés), même pas comptabilisées dans le recensement…il faut quand même savoir qu’on fait travailler des soignants qu’on sait être infectés par le coronavirus…alors, entendre le choeur des pleureuses prêtes à trucider Amazon qui ne fait pas le dixième des erreurs de la grande distribution française,cela ne sent pas trop le procès idéologique…bon courage à madame en tout cas, merci pour son dévouement et qu’elle prenne soin d’elle !!! :clap:

1 « J'aime »

Oui, tout à fait car visiblement la Belgique ne serait qu’une passerelle, comme je le lisais jadis dans les propos d’un économiste Belge qui, le regrettant, avait été un peu à l’initiative de ces lois européennes et se mordait les doigts car son projet avait été dévoyé…mais ce qui est insupportable, c’est de voir reprocher à Amazon ce que font couramment et en toute impunité des sociétés françaises…qui, elles , n’ont même pas la culture de l’efficacité…

Qu’est ce qui ne faut pas lire … On ne regarde que ce que l’on a envie de regarder hein… 11,5 millions de personnes en chômage partiel… Ça pourrait être du chômage tout court … Alors profitez en bien ou alors … allez vivre aux USA où en Espagne vous verrez… Quant aux masques…sauf erreur du contraire les soignants en sont pourvus. On a tout focalisé sur eux …et les autres passent après… Résultats , l’économie est en ruine et la plupart des gens n’ont toujours pas de masques… pourtant préconisés et indispensables si on veut aller bosser… D’ailleurs depuis pas mal de temps un certain nombre de personnes circulent dans la rue avec des masques censés être introuvables … on en penses quoi de ces gens là ? Sinistre ?
Mais là on s’est éloigné du sujet …:mask::mask::mask:

2 « J'aime »

Soyons clair …il ne s’agit pas d’efficacité … Mais a la base d’une mise en conformité de la réglementation et des mesures sanitaires…a la demande des syndicats bien entendu…qui maintenant viennent pleurer parce ce que la situation n’est pas a leur avantage … peut être que si Amazon n’avait pas fait l’endouille par le passé …ça ne serait pas arrivé tout ça …un prêté pour un rendu … Même si j’avoue qu’interdire les livraisons est vraiment étonnant sauf au regard de l’aspect sanitaire …mais il est clair que l’aspect économique est passé au second plan ces 2 derniers mois et pas sur que ça soit une stratégie gagnante… sauf pour les quelques hôpitaux surchargés…

Pendant le premier mois, ma femme, Infirmière à l’hôpital, elle avait 1 seul masque ffp1 pour 4 jours env (pas 4h, 4 jour). Quand je voyais des personnes aller acheter leur baguette (oui une seule à la fois, et tout les jours) avec des ffp2 (qui plus est, mal mis (ne plaquait pas, le baissé pour parler, touchait les yeux puis le masque puis le chariot puis les yeux …) , donc totalement inutile !)) je dois avouer que j’étais plus qu’ énervé !!!

3 « J'aime »

Même si cet acharnement m’agace aussi, il y a quand même une grosse différence entre AF et Amazon : Amazon n’a pas la totalité de son activité qui est stoppée. Ils peuvent compenser avec les autres produits vendus d’autant plus qu’ils font appel à beaucoup d’intérimaires dont ils peuvent se passer à moindre frais.

Après, qui ne tente rien n’a rien :slight_smile:

1 « J'aime »

si ça choque tout le monde, mais les gens sont soit lâches ou soit égocentriques

amazon c’est la négation de l’humanité, le monde dans lequel on ne veut pas vivre. La destruction de notre civilisation au service de la concentration absolue de richesse.