Commentaires : Amazon Prime Video pour Android TV ne sera pas dispo pour tous les appareils

Les constructeurs de téléviseurs sous Android TV décideront au cas par cas s’ils proposent l’installation du service de streaming d’Amazon sur leurs appareils. Un vrai casse-tête pour les utilisateurs.

Si vous ne pouvez pas installer Amazon Prime, utiliser un store alternatif comme Aptoide TV, pour moi ça marche .
Lien : https://m.aptoide.com/installer-aptoide-tv

1 « J'aime »

La méthode hardcore… vous passez par le PC puis vous balancez le signal sur la TV… mais c’est pas gagné vu que le player d’Amazon Prime est totalement pourri… du moins en version 30 jours gratuit.

1 « J'aime »

J’utilise aussi Aptoide, sinon on peut aussi récupérer directement l’apk d’Amazon Video sur les sites qui le proposent.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Lq136G8YT50IPENDJnOTun1TV2zNhvOIZydeasBBars/htmlview#gid=0

Je suppose que le player est le même en gratuit comme en payant.

Sauf qu’en installant un apk “sauvagement” sur une mi4 box (Android TV donc) ou via chromecast, la qualité vidéo est tout sauf HD, du sd au mieux, bien pixellisé… Espérons que Xiaomi et Chromecast signent la licence Amazon…

1 « J'aime »

(Humour)
Oh les pauvres consommateurs, ils ne vont pas avoir leurs séries préfèrées…

Perso j’ai installé l’apk de la Nvidia Shield TV sur la Xiaomi Mi Box S, bonne qualité vidéo, aucun problème de lecture depuis son installation.
Tuto pour installation :

Personnellement j’utilise l’appli Amazon Prime sur ma TV LG (LG OS) sans souci, depuis 2 ans environ :slight_smile:
Mais j’utilise aussi une Mibox et j’attend une futur maj…

1 « J'aime »

Je suis chez Sony depuis un moment, et aussi bien sur leurs smart que sur leurs Android, je bénéficie de Amazon prime.

L’appli Prime Vidéo sur mon smartphone Android (Xiaomi sous MUIU 10/Android 9 (Pie)) est déjà totalement compatible ChromeCast. Mon Android TV (Thompson/TCM) intègre nativement une ChromeCast. Depuis mon smartphone, je cast donc sans souci les vidéos sur ma télé, comme je le fais pour Netflix sur une vieille télé avec juste une ChromeCast de branchée dessus. Ca marche très bien. J’ai même le contrôle du volume avec les boutons de mon smartphone, comme pour Netflix. J’aimerai avoir l’appli sur ma TV directement, mais en attendant ça marche impec. Idem depuis mon PC.

TV LG (LG OS) sans souci !!!