Grâce à sa large base d’abonnés fidèles, Amazon Prime Video dispose d’un gros avantage sur ses concurrents. En bradant ses espaces publicitaires, elle fait trembler Netflix et Disney+.
Commentaires : Amazon Prime Video casse les prix de ses pubs et met Netflix et Disney+ sous pression
Vivement la licence globale… Légale…
Ah mince on me dit dans l’oreillette que les rentiers, et les politiques qui leur servent les petits plats dans les grands, ne veulent pas en entendre parler.
Cela fait des années qu’on la demande, mais ils veulent tous la plus grosse part du gâteau, donc pour que cela se réalise… c’est comme la faim/guerre dans le monde: quasi éternel
Suffit de boycotter toute cette VOD qui était parti d’une bonne idée mais qui est vite partie en sucette niveau tarifaire.
La licence globale est une mauvaise solution. Elle mettrait toutes les oeuvres au même niveau, nouvelles comme anciennes, tuant de facto la création.
Ceci dit, je pense qu’ils pourraient faire des économies sur la production des oeuvres.
Et enfin: je ne regarde plus le prime video depuis qu’il y a des pubs.
1- elles cassent le rythme de visionnage
2- elles ne me concernent pas
3- elle sont trop fortes au niveau sonore!
4- le service est « forcé » avec prime
5- Rakuten et autres sont gratuits sur ma TV, donc quitte à avoir des pubs je file l’argent ailleurs - de toutes façon regarder avec des pubs c’est dérangeant, cela casse la magie du programme.
J’ai ressorti les DVD et bluray
j’ai résumé prime depuis l’apparition des pubs.Je n’ai pas à la subir ni à devoir payer plus cher pour les enlever.C la porte ouverte à ttes les dérives .Je n’y participerai pas.Ça incite à aller sur les sites dits illégaux.
AMHA, Il faut comprendre une chose:
C’est que tôt ou tard, toutes les offres même les plus onéreuses comprendront de la publicité.
La spéculation autour leur « manque à gagner » leur démange trop le fond slip, les plateformes finiront toutes par céder…
J’ai fait le test hier en regardant un épisode de The Boys « hors plateforme » : un vrai plaisir de voir l’intégralité sans coupure, sans pubs hors sujet (on m’a quand même balancé au début des réclames pour des troubles de l’érection ).
C’est quand même aberrant d’avoir à utiliser ce « procédé » pour regarder un média auquel on est abonné.
Si Prime (et autres plateformes de streaming) fait une offre pour acheter des œuvres sans DRM et les regarder comme on le souhaite, je signe tout de suite (comme le faisait Wakanim). Mais là je rêve les yeux grands ouverts.
Je n’en veux pas à Amazon Prime video pour les pubs. Je les trouve très fugaces, de l’ordre de quelques secondes, le temps d’éternuer puis de se rallonger…Alors, ça va. Et puis il n’y a pas que le cinéma dont je me régale tous les soirs. L’abonnement prime est aussi très complet et éclectique. Ils ont même un accord avec Steam pour les jeux video. Ils donnent des cadeaux à Noël.
Amazon ne donne rien…
Non, Amazon ne donne rien mais il y a des récompenses pour des jeux, internes aux jeux.
Plein de jeux font ça…
Le free to play rocket league en propose à toutes les fêtes quasiment.