Commentaires : Amazon Prime Day : dates, bons plans et promotions, tout savoir sur l'édition 2021

C’est désormais officiel, Amazon Prime Day revient les 21 et 22 juin prochains. Un événement shopping qui chaque année suscite un très fort engouement avec des prix que seul Amazon est capable de proposer sur les produits high-tech les plus recherchés. Voici notre guide complet pour tout savoir de cette édition 2021 du Prime Day.

post sponsorisé ? pourquoi mettre en avant un géant comme amazon, qui ne paie pas ou peu d’impôt sur notre territoire, précarise le travail, et pollue à n’en plus finir ?

2 « J'aime »

On sent qu’ils veulent se faire un max de pognon avant que la loi sur la TVA leur soit appliquée:

Bonjour,

Non il ne s’agit pas d’un post sponsorisé, lorsque c’est le cas cela est clairement indiqué.

Nous mettons ici en avant un événement durant lequel il est possible de profiter de bons plans sur le high-tech. Nous le faisons de la même façon lorsqu’il s’agit d’entreprises et d’e-commerçants français.

6 « J'aime »

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/amazon/objectif-zero-emission-carbone-attac-epingle-les-chiffres-d-amazon-253a9918-9940-11eb-ba58-9c36148e3626

Ils se font un max de pognon … ben oui et moi, toute l’année, j’en économise un max avec leur offres et rapidité de livraison.
Amazon c’est ma 2éme maison

4 « J'aime »

Promo ou pas j’achète uniquement des trucs quand j’en ai besoin ! et j’évite les esclavagistes.
Ça me rappelle un jour où mon père est revenue de faire les courses, tout fier, il dit à ma mère: « Regarde j’ai acheté un tondeuse top en promo vraiment pas chère ! » et elle lui répond d’un air blasé: « Oui… on en a déjà une… »
« Tu l’avais acheté l’année dernière pendant les soldes… »
Trop le top de la résilience! 2 tondeuses à la maison, le mission critical site de la pelouse ! le hot standby du jardinier ! le raid de l’agriculteur ! ca m’avais bien fait marrer.

A part des medoc quels produits justifient une livraison éclair ?

Cet article est une honte à la gloire d’amazon

Vous achetez des médicaments et urgents sur amazon vous ?
Moi j’achète tout, sauf ça justement.
Et tout ce que j’estime devoir avoir rapidement, justifie la livraison rapide. Chacun son truc :wink:

2 « J'aime »

Ca s’appelle de la redondance en cas de panne :smile:

Le confort d’une livraison à un coût, encore plus important pour une livraison rapide.
Un coût que nous ne voyez pas forcement.
La politique commence dans vos choix (si cela est possible) de consommation.

Ce n’est pas un article sponso, c’est un article avec des liens affiliés, comme pratiquement tous les articles pour tous les produits /services que tu vois sur Clubic et sur internet en general:

Lorsque tu achètes un produit sur Amazon (ou t’inscris à Prime etc…) en cliquant sur un des liens de l’article de Clubic, ca ne te coûte pas plus cher et Clubic touche une petite commission (enfin, une grosse quand il s’agit des VPNs par exemple).

C’est précisé en bas de chaque article.

L’affiliation, c’est generalement la première source de revenu d’un site web.

Il faut bien comprendre que tenir un site web, ce n’est pas du bénévolat, les gens ne bossent pas gratuitement!

Et l’affiliation est le moyen le moins intrusif pour un site de générer de l’argent (enfin, tant que c’est fait avec une certaine déontologie: par exemple les « faux comparatifs » ou on place juste des liens amazon en décrivant le produit sans l’avoir testé, c’est pas terrible!

Mais bon, maintenant que tu sais ca, tu vas vite savoir discerner les vrais tests des comparatifs bidons, qui dans le jargon se nomment « money article » (un article sans substance et sans interet, dont le but est juste de générer de la thune avec des liens affiliés)

3 « J'aime »

Le confort d’une livraison à un coût, encore plus important pour une livraison rapide.
Un coût que nous ne voyez pas forcement.
La politique commence dans vos choix (si cela est possible) de consommation.

Parce que prendre sa bagnole pour faire 4 magasins afin de trouver l’article de son choix, ça n’avait pas un cout ?

Donc, bien au contraire, l’évidence c’est que le moyen de transport des marchandises le plus écologique autant que le plus économique dans le futur, ça sera bien la livraison.

Et certainement la livraison dans des casiers de quartier plutôt qu’en porte à porte.

3 « J'aime »

post sponsorisé ? pourquoi mettre en avant un géant comme amazon, qui ne paie pas ou peu d’impôt sur notre territoire, précarise le travail, et pollue à n’en plus finir ?

Et bien allez voir comment la grande distribution utilisait des stagiaires déjà il y a 20 ans et comment ils étranglent leurs petits fournisseurs.

C’est bien mal connaitre le commerce traditionnel de croire qu’ils sont plus vertueux.

Et d’ailleurs, réalisons que reprocher ces choses aux entreprises n’a pas de sens car si elles font quelque chose, c’est parce que nos lois sociales et fiscales leur permettent de faire.

Autrement dit, accusez plutôt les politicards qui ont fait des loi ultra complaisantes avec la précarisation de l’humain et l’évasion fiscale pour plaire au dieu « grand capital ».

Parce que c’est la que ça se joue et pas autre part…

1 « J'aime »

parce que c’est eux qui font des promos !!!bien avant les autres…

@clockover message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Précarise le travail ? Pollue ? Peu d’impôt ?
Il précarise en quoi le travail ? Il n’est pas pire que la grande distribution ( employés payés au smic et certains , voir la grande majorité, n’ont même pas un contrat à temps plein.
Peu d’impôts ? Il paie le minimum comme d’autres ( Charges patronales, TVA, etc … ).
Pollue ? Autant que n’importe quelles autres sociétés.

Il faudrait arrêter de prendre Amazon comme un vilain, il n’est pas pire que certains français comme BHL. C’est juste un coupable idéal qui n’en est pas réellement un au final. L’avantage c’est qu’il crée des emplois en France.

Euh… Si quand même. Certes cela n’ai pas a la demande de Amazon directement, mais les liens d’affiliations vous permettent de généré des revenus à chaque vente faite des personnes qui clique sur le lien. Et ceux durant plusieurs jours (cookies) Donc c’est du sponsoring déguisé ou indirect… Quoi qu’il en soit, c’est pas un article uniquement informatif il vous permets d’en tiré un bénéfice. « &tag=clubic-bonplan-21 »

Amazon n’est pas hors la loi s’il fait ça c’est qu’on lui permet de le faire … donc si tu as un problème tu vois ça avec les politicards véreux qui nous dirigent nationaux et européens et qui pondent les lois qui permettent à Amazon et bien d’autres d’éviter de payer autant d’impôts qu’il le devrait