Commentaires : Amazon Prime Day : dates, bons plans et promos, tout savoir sur le Prime Day 2020

Abonnés à Amazon Prime, réservez vos 13 et 14 octobre ! Le célèbre e-marchand proposera en effet à ces dates le Prime Day, une période de promotions rien que pour vous.

Curieux, je commande sur Amazon depuis pas mal d’années et l’acceptation du Prime ne m’a jamais été imposée (dernière commande, le 11-09-2020). neutre

1 « J'aime »

A savoir pour ceux qui l’ignorent, la livraison en 24h n’est pas valable lorsque l’on se fait livrer en point relais (comme si c’etait plus compliqué…)

Il m’a fallu deux ans et une explication de la part de la hotline, pour qu’ils se décident à me dire que pour les points relais ils travaillaient avec d’autres transporteurs, et que prime ou pas, je ne serai jamais livré sous 24h, sauf « coup de bol »

3 « J'aime »

Et là, à l’inverse, je n’ai plus la possibilité de choisir la livraison « en un jour ouvré ». (que je n’ai essayé qu’une seule et unique fois en payant 9 € supplémentaires…pour recevoir ma commande 3 jours plus tard). ane

Peut-être des options varient selon les pays, je ne sais pas, pour ma part je suis en Belgique. ^^

Edit : je viens de faire une simulation d’achat et voilà ce que j’ai comme option de livraisons :

Capture

Comme je le comprend, l’option Prime va de pair avec le choix « livraison gratuite » quel que soit le montant de la commande, mais le choix « livraison standard » est lui aussi gratuit pour autant que la commande fasse au moins 25 €. neutre

On notera en passant que la date de livraison est identique pour le choix « livraison express », qui coûte 8 €. paf

1 « J'aime »

Je te rejoints sur l’enregistrement systématique du moyen de paiement.

Le fait qu’en plus après le mois de prime gratuit c’est automatiquement un abonnement d’un an qui soit débiter est aussi limite. Pourquoi ne pas facturer un abonnement d’un mois seulement. Évidemment je connais la réponse, mais le choix devrait être proposé au moment de la souscription.

1 « J'aime »

Oui mais certains s’abonnent à Prime seulement pour avoir prime Vidéo, prime Music ou Amazon prime cloud (qui permet quand même de stocker ses documents et photos en illimité), et tout cela gratuitement, ils s’en foutent des achats en 1 jours ouvrés…
Et je pense que c’est intéressant quand même!

Petite astuce pour ceux qui ne savent pas …

Quand vous êtes sur la page Amazon d’un article que vous voulez, copiez le lien de ladite page.
Ouvrez une nouvelle page sur camelcamelcamel.com et sélectionnez l’Amazon de votre pays (DE, IT, FR, US…). Ensuite dans la boîte de recherche collez le lien que vous avez copié.
Et vous verrez les évolutions du prix de l’article dans le temps.

Plutôt pratique pour savoir si l’offre Prime Day est vraiment intéressante.
Et il y a moyen de créer des alertes pour vous avertir quand le prix passe en-dessous du montant que vous souhaitez. Pratique également si vous n’êtes pas trop pressé par l’achat …

Dernière chose : il y a même un plugin pour certains navigateurs pour faciliter la tache (au moins Chrome).

Référence

https://en.wikipedia.org/wiki/Camelcamelcamel

Pensez-vous qu’Amazon fasse des offres pour les prochains Iphones sachant qu’ils seront présentés le 13/10 ou bien aucune chance ?

1 « J'aime »

Je suis abonné prime depuis maintenant 2ans et honnêtement j’en suis plus que satisfait. Par contre, je te rejoins sur le fait que le système pour se désabonner sans retirer son moyen de paiement est tout simplement (volontairement ?) laborieux. A tel point que la première année d’abonnement n’était pas voulue. Je n’avais pas pu retirer ce moyen de paiement à l’époque. Bon au final cet abonnement me convient parfaitement.
Quoi ? Vous me dites que je me suis fait avoir par le système ? :stuck_out_tongue:

Même si ça reste un problème, il y a quand même une nuance entre vouloir et savoir. J’étais bien au courant que j’allais être abonné. Pour le coup, ils ne s’en cachent et c’est affiché à la moindre opération réalisée. C’est juste que je n’ai pas pu (ni réellement chercher comment faire en fait) me désabonner facilement. Du coup j’ai laissé courir. Ça ma permis de tester le service.

perso, j’ai prime depuis des années. au fil du temps, est venu s’ajouter des bonus (musiques, vidéos etc…). mais au départ, c’était surtout pour diminuer les frais de port.
ça a bien servi et pas que pour moi : beaucoup ont profité de mon « prime », pour acheter.
la question est : est-ce que j’utilise mes 49€ ou plus?
quand on voit qu’un envoi, coûte environs 6€, le calcul est vite fait, sur 12 mois.

1 « J'aime »

je ne comprends pas les gens qui pleurent en disant que amazon enregistre leur cb et qu’au bout d’un mois la souscription est effectuée automatiquement … vous attendiez quoi d’autre ? il est normal que l’offre se prolonge non si vous ne refusez pas dans les délais d’essai? c’est un système automatique mis en place pour des millions et des millions de clients, ils ne vont pas faire d e vous une exception en vous appellant pour demander si vous êtes pour ou contre la prolongation de l’offre… pourquoi vous vous croyez le centre du monde (certains d’ici)?

1 « J'aime »

Expérience qui m’a bien intéressée par ce que j’ai eu à peu près la même chose fin août. Je ne suis plus éligible à l’offre d’essai d’Amazon Prime puisque je l’ai déjà utilisée et j’ai résilié au bout de quelques jours. De mon point de vue Amazon m’avait forcé la main.

Je suis en train de passer commande justement pour des articles tous livrés par Amazon pour un total de plus de 25€. Normalement la livraison est gratuite. J’ai voulu me faire livrer dans l’Amazon Locker près de chez moi. Pas moyen d’avoir la livraison gratuite, c’est toujours une livraison pour le lendemain et le sur-lendemain, donc prioritaire et payante. Le changement de mode de paiement n’influe pas. Et puis j’ai choisi le point relai dans le même supermarché que l’amazon locker, et là, miracle, la livraison est gratuite, mais le délai est plus long. Je paie par e-carte bleue et Amazon l’enregistre, no comment…

Juste pour vérifier si mon hypothèse est juste, est-ce que tu te fais livrer dans un Amazon locker ?

Malgré les promotions, cela reste des produits trés chers pour ce que c’est.
Arrêtons nous un peu les amis et réfléchissons ensemble si nous avons vraiment besoin de cela…

PS: un peu beaucoup second degré ou pas.

3 « J'aime »

TV LG OLED 55 pouces à 1269€ au lieu de 1599€
Expédié et vendu par Dealoshop
60% positive ces 12 derniers mois (113 évaluations)

Non merci…

C’est étrange quand meme, il m’est tres souvent arrivé de commander des trucs le dimanche matin et les recevoir le lundi matin

PS : y’a beaucoup de remises factices quand meme …

le surface laptop 3 est au meme prix chez MS
les écouteurs sont au meme prix chez Darty

Le Surface Laptop n’est pas hybride.

Pour les iphone 12 tu peux attendre les primeday de 2022 :smiley:

Bonjour,
Je n’appelle pas vraiment cela des promotions… des téléphones portables qui n’ont pas de 5G a 600 euros… c’est limite des produit en fin de vie…