Commentaires : Amazon partage 1700 conversations Alexa... à la mauvaise personne

En allemagne, Amazon a envoyé à un utilisateur plus d’un millier d’enregistrements audio Alexa… d’une autre personne.

C’est qui cette « mauvaise personne » dont vous n’arrêtez pas de parler…? La fée Carabosse…?

Moi ce qui me choque c’est qu’ils gardent tout les enregistrements!!

Ah oui. Et pas que.

Ici : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201809740
Puis là : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201909010#GUID-45AD78C8-97B0-4FAC-BB81-E55E7DCE1304__theme

Bin ils ne disent pas qu’ils gardent toute nos conversation mais seulement nos interactions avec Alexa, j’espère quand même que la reconnaissance des keywords ‘Alexa’ ou ‘Echo’ ne ce fait pas via le cloud.

Ces fameuses enceintes connectées. Pour faire simple : gadget sympa mais le seul but d’Amazon et de connaître vos habitudes afin de faire de vous un parfait consommateur.

Tu es sacrément naïf.

100% de tout ce qui se passe chez toi est enregistré en permanence. Si ce qui est vaguement évoqué comme news ici ne te suffit pas, demande à un moteur de recherche comment la justice américaine veut comprendre comment Victor Collins s’est retrouvé noyé dans la baignoire de James Bates. Tu crois que James a dit un truc du genre “OK, Alexa, je vais buter ce fdp, il faut tout enregistrer”?

Ohhh il y a moyen de rediriger les conversations privées vers une autre entité ???
Ohhhh mais quelle surprise !!!
Allez les gogos et les pigeons continuez à acheter ces monstruosités !

Tu vas te faire insulter pour avoir osé dire la vérité…
Cela va meme plus loin… directement reliés aux centres de la NSA, ces systèmes permettent d’espionner les chefs d’entreprise, les politiques, les dirigeants, les ingénieurs, etC. au profit de la business intelligence américaine.
Dans le confort de la maison, on oublie les oreilles indiscrètes et on se révèle de bon gros secrets !

Quel est le problème ? Perso je m’en tape d’être enregistré si ça peut les occuper c’est comme les caméras dans les rues … Vous avez tellement de choses à cacher ?

Ça s’appelle la vie privée…

C’est pas simplement la vie privée, c’est l’humanité, que vous (ne vendez pas) donnez gratuitement à des géantes américaines, au travers de ces données, vous dévoilez de plus en plus de données capable d’entraîner des modèles qui vous voleront bientôt 60% des métiers connus. Mais gratis, allez y, mettez le gant et enfilez le tout, j’accueille en bon technophile :slight_smile: