Commentaires : Amazon ouvre un studio de développement de jeux vidéo à Montréal

Et Sony ou Nintendo c’est quoi leur approche, poser du fric sur la table juste pour le plaisir de faire des bons jeux ?

Ta naïveté et ton indignation à géométrie variable est toute aussi mignonne, je te rassure.

Quand on aime VRAIMENT l’industrie jeu vidéo (et pas sa fibre nostalgique), on devrait préférer le succès d’Amazon dans cette industrie plutôt que celui de Nintendo, qui nous ressort les mêmes licences depuis 30 ans et qui appauvrit ce secteur en réinvestissant même pas 5% de ses bénéfices dans celui-ci.

1 « J'aime »

si ça vient de satan en personne c’est peut être bon, on ne sait pas.

@Nyzen
Préférer les boites cosmopolites montées par l’argent, pour l’argent, à une des dernières boite intègre qui a littéralement créée des pans du jeu vidéo …
C’est donc toi le Consommateur, l’humain du futur sans identité.

Non, je me base sur le factuel. Sony et Nintendo ont pondu des jeux par et pour des passionnés. Pas amazon.
C’est justement pas à géométrie variable, c’est tout le contraire. En gros, tu prend mon propos et tu me faire dire des choses que je ne dis pas

Ca n’a aucun sens. Tu me dirais de préferer une boite qui a sorti des jeux nouveaux, je veux bien. Mais qu’à fait Amazon ? TOut leur projet ne sont que des copié/collé. Nintendo innove constamment dans son gameplay, ce n’est pas juste les memes licences.
BRef, tu parles, sans savoir

C’est tellement idiot comme argument.

1- Tu ne sais pas si Amazon ne va pas participer lui aussi à créer tout un pan du JV.
2- Tu ne peux pas reprocher à Amazon de ne pas avoir crée un pan du JV puisqu’ils viennent de débarquer sur ce marché.
3- Au nom de quoi sous prétexte que Nintendo a considérablement marqué l’histoire du JV dans le passé, on devrait aujourd’hui leur accorder un passe-droit à la fénéantise et à la radinerie dans des proportions phénoménales ?
4- Tu vois cette industrie avec les yeux d’un enfant nostalgique et naïf, et non comme un adulte lucide.
Nintendo en a rien à foutre du JV, ce qui les intéressent c’est l’argent, tout comme Amazon, et c’est normal.
Au cas contraire Nintendo ne serait pas le constructeur le plus radin de cette industrie, et si le marché du JV se casserait la gueule demain, ils réinvestiraient leur pognon dans un autre secteur, comme ils l’ont fait dans le passé avec leur compagnie de Taxi ou les Love Hotels.

Mais Amazon vient de débarquer dans ce milieu, faudrait peut-être leur laisser le temps avant de les juger non ?
Tu dis que je parle sans savoir, mais tu sais au moins ce qu’a produit Nintendo quand il a débarqué dans le monde des consoles ?
Une console Pong comme il en existait presque 1000 à l’époque. Tu parles d’une originalité !

Ce n’est pas mon propos, le faite que MS prend possession de Bethesda ça prive les joueurs Switch et PS5 des production Bethesda alors qu’il y avait accès avant et au final Bethesda va t’il être plus productive qu’avant ? va ton voir des truc qu’on aura jamais vue sans MS ? j’en doute, comme d’ab je jouerais au prochaine Doom sur mon PC mais sera-t-il meilleur avec MS derrière ? j’en doute aussi ;). Ni même pire, je fais confiance en ID software. Par contre les joueurs Switch et PS5 qui n’ont pas de PC/Xbox ne pourront pas jouer au prochain Doom.
Par contre, quand Amazon crée un nouveau Studio si le studio sort de bon ou mauvais jeu aucun joueurs aura perdu au change et au meilleur des cas si il est bon ça sera tout bénef.
Après si Amazon prenait possession d’un gros éditeur comme Capcom, Take-Two ou SE je suis sur que tu aurais été le 1er à râler et a juste titre :wink:

Le probleme c’est que tu déplaces le débat sur un autre sujet. Le rachat de Bethesda par MS ne m’enchante pas particulièrement, mais je repete c’est pas le sujet.
Et je suis pas non plus en train de faire un scandale. Je souhaite qu’ils se prennent une bonne claque pour qu’ils se fassent plus modeste. Mon propos ne va pas plus loin. Et il est valable pour MS, Sony et compagnie, s’ils font de la merde.

Vient de débarquer ? N’exagerons rien Ils ont déjà quelques projets, donc un qui a été juste supprimé tellement qu’il était mauvais.
Ecoute, je ne demande qu’une chose qu’Amazon montre quelque chose d’excitant.

On attend.

Derrière les projets « GAFAM » comme tu les appelles, il y a sûrement des gens comme toi et moi qui ont envie de faire des trucs (bien ou pas).
Tu souhaites juste que ces gens se plantent. Vraiment, c’est une vision sympa du troll que tu as…
Y a rien d’illegal, de répréhensible dans ce qu’ils font, laisse-les donc faire.

« laisse-les donc faire. » => Mais qui j’empeche de travailler ? Lol Laisse moi exprimer mes idée, pas grave qu’elles te déplaisent
Et oui derrière Amazon, il y a des emploies qui sont broyés et d’autres crées, tu enfonces des portes ouvertes en disant ça. Mais c’est pas ça que je critique et je pense que l’echec fait partie de la vie.

Bref j’exprimais un sentiment ça n’allait pas plus loin. Je pense que le débat est stérile. Si des mecs veulent continuer à s’exciter autour de ça, grand bien leur fasse :wink:

Ben laisse moi répondre à l’expression de tes sentiments…

Star Citizen se porte bien merci. prochaine mise à jour dans environ deux semaines. Il y a un paquet de gens qui y jouent depuis des années (de plus en plus), par contre New World jamais vu quand news :slight_smile:

Ceci est un mensonge.

Ne vous projettez pas, tout le monde n’aspire pas au néant.

La ou il pas tord c’est à propos de Nintendo. Je les qualifie d’Amish du jeu vidéo. Ils ont décidé qu’à une date précise il fallait arrêter de faire de nouveaux bon jeux pour ne faire que des copier/coller des versions précédentes. On crie au scandale concernant Battlefield (et c’est défendable) mais on trouve normal d’avoir mario kart 48, Super Mario 72… Personnellement Nintendo je peux plus les sentir, ils apportent plus rien de nouveaux.
Maintenant pour Amazon je ne rentre pas dans le débat du pourquoi du comment, je disais juste que si ils font un excellent jeu j’y jouerais que cela soit amazon ou non et par conséquent je ne souhaite pas un bide.
Pour info, je suis pas un newbie du jeu vidéo, je joue depuis Commodore 64 (un peu avant mais personne ne connaît Oric Atmos), cela ne fait pas de moi un expert mais j’ai joué à des centaines de jeux et je n’ai jamais compris ce principe de jeu commercial ou non, personne ne fait des jeux pour perdre de l’argent et j’ai vu des jeux exceptionnels avec des énormes budget et inversement.
Amazon, je pense, veut se placer sur le marché du jeu vidéo et je ne serais pas surpris qu’il tente un coup quand tout sera dématérialisé et que nous n’aurons plus besoin de console ou de pc.

C’était un petit troll facile, mais pour avoir testé au tout début, je dois dire qu’il y a eu du changement et qu’il y a eu de l’optimisation. Rien que de se lever du lit, ça faisait tout lagguer au début et je ne parle pas de la mémoire. J’avais saturé mes 16G de RAM. Je ne suis juste pas fan des univers sandbox mais j’aimerais bien voir Squadron 42.