Souvent mises à jour, les Kindle d’Amazon profitent depuis peu d’une interface repensée.
Pour vous, quelle est la meilleure liseuse ? Qui prend en charge tous les formats etc…
Bah en fait… toutes… sauf la Kindle.
La Kindle PW est top et pas cher, mais elle ne lit pas tous les format (il faut passer par Calibre, par ex. ou envoyer le livre à son adresse Kindle pour qu’il soit converti et envoyé sur la tablette).
Ce n’est pas des plus pratiques, mais il est possible de changer le format d’un ebook assez facilement sur internet.
Je sais bien, mais c’est tellement plus simple de faire un glisser-déposer de l’ePub que l’on souhaite lire directement depuis l’Explorateur…
Les différentes marques de liseuses proposant toutes plus ou moins les mêmes options et le même confort (à gamme équivalente), autant écarter la seule marque incompatible avec le format Standard.
Kobo ! J’ai la Kobo Clara HD suite à une première (mauvaise) expérience avec une Kindle il y a 5 ans. C’est sans comparaison meilleur à ces daubes propriétaires pas cher et provenant d’Amazon à tous les niveau : fabrication, éclairage, interface, compatibilité et store.
Kindle ! J’ai la Kindle Paperwhite suite à une première (mauvaise) expérience avec une Kobo il y a 6 ans. C’est sans comparaison meilleur à ces daubes au format ouvert chères et provenant de la Fnac à tous les niveaux : fabrication, éclairage, interface, compatibilité et store.
Et pour la conversion des ePub en AZW3, il y a Calibre.