Commentaires : Amazon : nouvelle grève des employés en Allemagne

Depuis lundi dernier, quatre centres logistiques d’Amazon en Allemagne sont le théâtre d’une grève du personnel. Une action qui ne constitue pas une première, les conditions de travail dans les entrepôts du géant américain étant régulièrement dénoncées.

ça m’étonnerait que ça n’aie pas d’impact…

Le déclic doit également venir des consommateurs, pour le moment les gens ont l’air de pas comprendre ce dont ils sont responsables.

Çà n’a quasiment aucun impact, dans ce cas là ce sont les centres des pays voisins qui prennent le relais si c’est nécessaire.

pas grave ils réfléchissent déjà a un système de picking robotisé !!

Tout a fait d’accord, ce genre de poste est de toutes façons voué a disparaître dans la décennie a venir.

Ils comprennent mais s’en foutent, c’est moins cher et plus pratique. Les gens manifestent contre l’exploitation des pauvres et contre les riches, mais achètent en grande surface et sur amazon. (et donc favorisent les 2 points pré cités). C’est ainsi, on ferme les yeux quand ça arrange notre petite personne.

Oui c’est sans doute les mêmes qui savent que la cigarette c’est mal mais qui fument quand même ou ceux qui aiment les animaux mais qui en mangent alors que rien ne nous y contraint ou ceux qui haïssent les gens aisés par jalousie mais qui voudrait le devenir à la première occasion ou ceux qui s’indignent du travail d’enfants mais qui achètent des iPhones et des T-shirt à 2€ qui viennent du bengladesh. Bref la stupidité humaine. Le seul truc qui marche c’est quand ça les touches, donc qu’Amazon viennent implanter ses centres merdique et que les gens soit toucher peut être qu’ils seront plus nombreux à réagir … ou pas.