Commentaires : Amazon Music : avis, catalogue, tarifs, service… Le streaming audio via Amazon est-il un concurrent de taille aux mastodontes du domaine?

Sur un marché de plus en plus saturé par les nombreux services de streaming audio
, celui d’Amazon a su se créer une audience au fil des années notamment grâce au lien entre Amazon Prime et la prestation audio d’Amazon Music. En effet, les abonnés Prime bénéficient d’une petite section de l’application de manière gratuite, avec Amazon Prime Music. En revanche, pour profiter de l’ensemble du potentiel d’Amazon Music, il va falloir prendre un abonnement supplémentaire. Mais celui-ci est-il nécessaire ? Comment se démarque-t-il de la concurrence ?

vous oubliez le plus important, à l’instar d’apple music, l’application n’est pas capable de piloter un dac correctement pour la music hi-res, il faut bricoler à la main pour chauque morceaux selon sa fréquence :(. ou bloquer sur 192KHz.
je m’explique, selon la fréquence d’échantillonnage, l’application doit faire switcher le dac à la même fréquence pour profiter de la meilleur qualité possible du stream.
le seul service qui le fait correctement est qobuz

@hacktarus je ne suis pas certain que ça soit le plus important pour beaucoup de monde : un catalogue complet, un tarif accessible et une accessibilité pratique sur toutes les plate-formes hardware/OS sont à mon sens plus prioritaires.
Perso j’aimerai que les paroles soient beaucoup plus disponibles par exemple, chacun verra des améliorations à apporter en fonction de ses envies.

Dans les plus je trouve sympa le fait que l’appli prévienne quand un artiste que l’on écoute souvent (au hazard Riopy) est en live sur twitch par exemple.

J’écoute de la musique occasionnellement. Je suis abonné à Prime, Amazon Music est donc parfait pour moi. Par contre je trouve qu’il y a beaucoup de publicité et je crois que j’en ai plus qu’avant depuis peu.

donc du coup le prime ultra HD n’ai aucun intérêt

Je ne suis pas sûr qu’il serve pour beaucoup de monde aujourd’hui, mais les appareils et accessoires audio se sont tellement améliorés ces 10 dernières années que ce sera probablement le standard de demain. Et il faut bien commencer un jour.

Pour moi aucune chance qui rivalise avec Apple Music ou Deezer et autre car je suis de Belgique et nous n’avons pas le droit d’avoir Amazon Music unlimited et ses bien dommage .

1 « J'aime »

Si vous croyez que ne me contente que d’Amazon Music. J’ai tout : Music et Video pour 49 € par an. :slight_smile:

Il n’y pas grand chose à en redire.

Par contre pour l’application Desktop Prime Video sur Windows, la détection des périphériques HDMI est vraiment pénible à chaque clic. Et sur Mac, elle a été supprimée parce que jugée comme dangereuse pour le système. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.

Je reste sur l’interface Web pour les deux.

Sinon, je n’utilise pas le smartphone à l’extérieur pour écouter de la musique.

La version gratuite est nulle, elle renvoie une tonne d’oeuvre qui sont de pâles copies de l’original (exemple: les chariots de feu).

L’appli est intrusive, ne permet pas de gérer à la fois le online et de lire les musiques présentes sur l’appareil.

Les suggestions sont effectivement totalement à côté de la plaque.

Pareil.

Je l’aurai conservé (car moins cher) si l’application android auto fonctionnait correctement, mais trop de bugs m’ont fait passer à Spotify.

Du côté des enceintes compatibles, je n’ais pas vu LG, chez moi l’UHD fonctionne avec la télécommande AmazonFire et même depuis mon PC Windows 10 sur mon enceinte de marque LG, j’ai fais l’essai depuis les deux liens que vous avez donné avec l’abonnement simple Prime, encore merci pour les liens, mais au bout de quelques musiques, Amazon me propose un abonnement.

Je ne suis pas content de la dernière mise à jour, plus de contenu sans l’abonnement payant mais moins de fonctionnalités. Pas possible d’avancer dans une chanson, musiques aléatoires obligatoirement, parfois impossible de jouer une musique recherchée car remplacée aléatoirement…