Commentaires : Amazon livre désormais 1 colis sur 2 sans carton d'emballage : regardez comment cela est possible

L’emblématique carton d’emballage d’Amazon pour les colis perd du terrain. À sa place, le géant privilégie une stratégie sans carton, ou avec des enveloppes cartonnées et sacs papier, le tout grâce aux progrès technologiques. Reportage.

Pour répondre aux enjeux environnementaux et montrer à ses clients qu’elle fait des efforts pour moins gaspiller et pour alléger son empreinte carbone

Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons, si Amazon réduit ses emballages c’est avant tout pour faire des économies sur ses coûts de fonctionnement.

22 « J'aime »

Amazon livre désormais 1 colis sur 2 sans carton d’emballage

Retour en masse des produits fragiles + Arrêt d’achats de Sextoys.
@1:53 la super étiqueteuse à collé une partie de l’étiquette dans le vide.

1 « J'aime »

C’est bien sur le principe, cela ne me dérange pas de recevoir un produit sans suremballage s’il est bien conditionné. mais il faudrait du discernement pour les produits fragiles.
J’ai commandé un lot de 5 ampoules. Reçues dans une enveloppe, 1 était cassée.

6 « J'aime »

Pour ca que je ne commande quand dernier recours sur Amazon mare d’appelé le SAV pour manque de protection

1 « J'aime »

super Amazn est écologique
vite je file commander plein de conneries et en me rendant compte que je n’en ai pas besoin je vais les renvoyer, c’est pas grave, c’est écologique … :smirk:

6 « J'aime »

Ce qui serait bien, c’est de tout envoyer en un seul colis au lieu de fractionner pour des envois plus rapides (je parle de ce qui passe par les stocks amazon).

2 « J'aime »

hélas ils ont plusieurs entrepôts qui se complètent niveau références ce qui fait que dans certains cas si tu commandes 3 produits tu peux te retrouver avec 3 colis car ne provenant pas du même entrepôt :confused:
j’ai eu de la chance il y a peu en commandant les composants d’ordinateurs d’avoir une seule livraison pour 2 commandes (j’avais oublié un truc sur ma première commande)

2 « J'aime »

Surtout que souvent c’est dû au fait qu’ils imposent un minimum pour avoir le port gratuit. On rajoute des articles mais ça multiplie le transport, il y perdre dans leur essai d’économie au final.

Si tu ajoutes des articles en plus dont tu n’avais pas besoin juste pour pas payer les frais de port, au final c’est surtout toi le perdant, pas eux.

Le fractionnement, c’est souvent plus pour une question de localisation des stocks (produits qui ne sont pas dans le même entrepôt) que pour des envois plus rapides…

Quand c’est juste pour des questions de vitesse, ils te laissent le choix au moment de la commande entre envoyer en un minimum de colis et envoyer eu une seule fois. Et l’option par défaut est dans ce cas l’envoi en un seul colis, et l’envoi en plusieurs colis est facturé si ça engendre des colis contenant moins que le seuil minimum pour la gratuité des envois.

1 « J'aime »

« C’est bon pour le client et pour l’environnement » Oui bon c’est aussi bon pour l’entreprise. Faut pas prendre les vessies pour des lanternes.

2 « J'aime »

Pourquoi appelles-tu le SAV alors qu’ils ont un chat qui te répond immédiatement ?

Pour ma part, en plus de 15 ans jamais eu de problème de colis endommagé.

de mon coté les rares trucs cassés ce sont les verres trempés, j’ai arrêté de les commander en ligne

Récemment j’ai reçu 2 articles d’une même commande, le même soir dans 2 cartons différents… par 2 camionnettes différentes. Le summum de la débilité. Surtout que ça a mis 3-4 jours à arriver donc on va pas me dire que c’était à cause d’une commande urgente. C’était juste un beau gâchis.

2 « J'aime »

Marrant, cet article tombe pile poil après avoir regardé cet épisode de Futurama :sweat_smile:

Je me posais justement cette question car depuis que je suis membre Prime ( environ 3 ans ) je ne vois plus jamais cette option.

Seulement une ?
J’ai envie de dire que vous avez eu de la chance.

Amazon ferait mieux de m’embaucher, carton rembourré payant aux choix dans la commande. $$
Ils ne sont pas très intelligent. :smile:

J’ai déjà reçu des articles non emballé il y a plusieurs mois (année)? Via Amazon
C’est vraiment cool quand ton article est un cadeau et que tu dois enlever l’étiquette sans arracher le packaging ni laisser de colle qui pourrait coller au papier cadeau… c’est vraiment merveilleux je vous raconte pas

1 « J'aime »

Il serait peut-être temps de désacraliser un peu l’emballage des produits hein… Le rôle de l’emballage d’un produit, c’est de le protéger, c’est vraiment si dramatique que ça s’il y a une étiquette collée dessus ?

Pour ceux qui s’en foutent de la boîte, c’est pas grave. Mais pour un collectionneur qui commande des produits collectors rares, souvent avec jolie boîte en carton, il faut oublier amazon.

Moi je ne commande plus les livres, ils arrivent dans un mauvais état.