Commentaires : Amazon licencie des employés qui soutiennent le mouvement des Gilets jaunes

“La capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le syndicalisme, c’est le contraire”. Coluche

Rappelons que plus un individu est sous éduqué et pauvre, plus sa proportion à voir des complots partout, augmente.

J’ignore comment ça se passe en France, mais, en Belgique, il y a surtout un problème de correspondance entre les chômeurs et les emplois disponibles.

En Belgique, il existe plus de 80.000 emplois non pourvus car personne n’est qualifié pour les remplir (il manque des électromécaniciens, des infirmiers, des ingénieurs et des informaticiens… pour le top 4).

Alors… OK pour la théorie de l’état qui veut garder du chômage pour avoir des salaires faibles (la théorie que tu avances est crédible). Mais il existe de nombreux métiers où il y a pénurie du fait que les gens au chômage ne comblent pas les besoins qu’ont les entreprises, et qui n’acceptent pas (ou ne réussissent pas) les formations qualifiantes qui leurs sont offertes par le FOREM (équivalent “pôle emploi” je crois).

Je suis d’accord… je pense à une erreur… 101M de chômeurs sur une population de 320M, ça me semble vraiment beaucoup. et je ne retrouve pas ça non plus dans le tableau. De plus… ça existe le chômage aux Etats-Unis ? (Je veux dire, une allocation de chômage ?)

https://www.bls.gov/news.release/empsit.nr0.htm

“Both the unemployment rate, at 4.0 percent”

4% soit le plein emploi :slight_smile:

T’es mignon mais faudrait peu-être un peu arrêter de dire n’importe quoi :slight_smile: Je sais pas d’où tu sors 101 millions de chomeurs quand la même source n’en compte que 6.5 : “the number of unemployed persons,
at 6.5 million, edged up in January”

Tu sors 101 millions comme ça… tu te rends même pas compte que c’est totalement absurde comme chiffre. T’es ridicule.

C’est quand même balaud d’avoir la source mais ne pas savoir lire :smiley:

Oui, il y a une allocation chomage : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/c-est-mon-boulot-etats-unis-chomage-des-methodes-uniques-au-monde_2047695.html

Continuez d’acheter sur Amazon !!!