Commentaires : Amazon laxiste avec les normes de sécurité des produits qu'il vend?

Le leader mondial de l’e-commerce ne serait pas très regardant quant au respect des réglementations en matière de sécurité, notamment pour les jouets. C’est tout du moins ce que tendent à démontrer plusieurs médias américains.

pourtant il y a toujours des milliers de produits de contrefaçon qui respectent aucune normes sur Amazon… ils doivent pas contrôler grand chose, les produits partent de chine.

A technique d’Amazon et des GAFA a toujours été la meme !
S’assoir sur la déontologie, la sécurité, les principes; ou encore la santé pour s’imposer soit en tuant les concurrents soit en rendant les utilisateurs addicts… voire les deux !

Waouuu… les mecs jouent avec le napalm si ils ne respectent pas les normes CE et NF en France et en Europe.

Je sens bien les procès en cascade en cas d’accidents.

Il faudra voir les détails. Déjà les produits recommandés viennent en général d’un algorithme automatique, ce n’est pas une garantie de la part d’Amazon juste une indication du produit probablement le plus acheté, le mieux noté ou ce genre de chose.

Si le produit viens d’un vendeur tiers, la responsabilité serait plutôt celle de ce vendeur tiers que d’Amazon théoriquement.

D’ailleurs pour un exemple inverse, j’ai acheté un produit par Amazon une grenouillère bébé, qui a été signalée comme potentiellement dangereuse par la DGCRF, et je l’ai su parceque Amazon m’a envoyé un email m’informant du défaut et de la procédure de retour du produit et de son remboursement.