Commentaires : Amazon lance un service de reconnaissance vocale automatique à destination des médecins

Avec son nouveau service Amazon Transcribe Medical, l’entreprise de Jeff Bezos entend faciliter le travail des médecins. L’outil promet de simplifier la rédaction de comptes rendus de consultations et d’ordonnances, grâce à un système de reconnaissance vocale automatique s’appuyant sur une Intelligence Artificielle.

C’est bien…comme cela Amazon saura qui a quoi… Quant au respect de la vie privée, les promesses des GAFAM ou des BATX ne valent absolument rien de mon point de vue.

1 « J'aime »

il faudra donc penser à demander à son médecin d’arrêter son espion amazon avant de commencer la consultation. grrrr

Même pas. Dès que le médecin commencera l’ordonnance par exemple, il faudra bien qu’il donne le nom du patient… Sauf s’il le rajoute à la main sur le papier (s’il y a toujours un papier)…

« il n’est toutefois disponible que dans deux régions des États-Unis. ». Vous inquiétez pas, votre doc pourra encore vous délivrer vos arrêts de travail et entretenir le trou de la sécu comme un porcinet sans aucun soucis.

Quel commentaire plein de bon sens.
Perso j’ai bien vu que ce n’était que dans deux états aux USA. Mais c’est révélateur de la tendance actuelle. Mais continue à avancer des choses basées sur du vent et à garder tes oeillères.