Commentaires : Amazon lance son programme de livraison par drone en Europe

Amazon va installer ses drones dans plusieurs pays du monde dès l’an prochain.

« des fameux drones, qui devraient en plus enfin traverser l’Atlantique »
Pfiou, que d’avancées en quelques années, traverser l’Atlantique n’est pas un mince affaire…

Ok, je sors! :smiley:

7 « J'aime »

Vu le nombre de livraison qui doit être monstrueux, je ne vois pas comment des villes acceptent ce principe de drones. Entre le bruit, les accidents et la pollution visuelle que ça doit entraîner c’est ouf.

4 « J'aime »

Je ne crois pas trop à ces drones volants. Rien que le prix d’un seul, ça jouera dans la balance. Et puis, il y aura des tas de vol de colis.
C’est comme ça que je vois l’avenir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouai mais non

3 « J'aime »

Et tranquille pépère dans mon jardin je n’ai pas envie et qu’un drone vienne me survoler

au revoir la vaisselle xD

3 « J'aime »

Sonore surtout! Un drone n’est pas très bruyant mais c’est particulièrement agaçant. :frowning:

Ca ne vaut rien comparé à un camion de livraison. Et il n’y a pas de chauffeur à payer…

Ca dépend ou ça « drop », j’ai pas mal de colis balancés au dessus de mon portail, donc du point de vue vol et dégâts, pas sûr que la différence soit énorme…

2 « J'aime »

C’est plutôt pour les villages ou les banlieues pavillonnaires, puisque ça ne peut quasiment livrer que chez quelqu’un qui a un bout de terrain non couvert… Ce qui en ville ne laisse pas beaucoup de possibilité. Et puis c’est aussi en villages/banlieues pavillonnaires que c’est le plus facile à rentabiliser, puisque les distance/temps à consacrer aux livraisons y sont plus élevés.

Dans certaine situations, c’est très vite rentabilisable. Près de chez moi, il y a un village que Chronopost livre par drone depuis quelques années pour les petits colis.

8 minutes de trajet AR pour le drone, 1h et 20 km en camionnette. Grâce à un trajet beaucoup plus court « à vol d’oiseau » que par les routes de montagne… Si tu comptes que le livreur est payé au SMIC, ça fait 11€30 d’économisé à chaque fois, rien qu’en salaire. Et bien sûr il y a aussi l’économie de carburant et de maintenance sur la camionnette (et la montagne, ça use et ça fait consommer beaucoup).

Après c’est sûr que dans des zones urbaines denses, c’est plus dur à rentabiliser, surtout que c’est compliqué de trouver des endroits où déposer les colis. Les livreurs ont sans doute encore de l’avenir dans ces zones…

3 « J'aime »

J’allais justement dire qu’entre un livreur qui balance le paquet par-dessus le portail ou un drone qui le largue, y’a pas bien de différence.

Par contre le largage de ouf de 3 mètres de haut lol…

2 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi ils ne commencent pas par la France avec Saint-Denis ou Marseille ?

5 « J'aime »

Justement ils ne commencent pas par la france

La mafia italienne qui va s’en prendre a coeur joie de détourner tous les drones :smiley:

La même fameuse mafia qui détourne toute ces camionnettes de livreurs !

:joy:

1 « J'aime »

Pour la même raison qu’ils ne commencent pas par la France avec le 16ème…

Je vais commander un winchester sur Amazon :joy:

Dans 20 ans amazon sera entièrement robotisée

Vive le RSA

@~ Ar-S ~
il y a 18 heures

Comme disait Jacques Chirac :

" Si vous ajoutez à ça, le bruit et les odeurs " …:smiley:

La réf de zinzin :joy:

Tout est bon pour se débarrasser de l’humain.
En France la législation est dure, ça ne viendra pas chez nous.