Commentaires : Amazon investit ses 10 premiers millions de dollars dans la préservation des forêts

Ce premier versement fait partie d’un engagement de 100 millions de dollars.

Faut pas s’attendre à des miracles de la part de gens qui pensent fric fric fric, c’est ou bien un coup de com, ou bien un arbre qui cache la foret, je me demande aussi, ce qu’aurait été sa priorité si le couillonavirus frappait sa boite, sa famille, ou lui meme, et comment fait il pour ignorer les dégâts du covid19 ces jours çi aux US ?

7 « J'aime »

La compensation carbone est une des plus grosses escroqueries de ces dernières années. Quand on pollue, on ne pollue pas moins en achetant le droit de le faire. Souvent on se moque des résultats des bonnes causes qui profitent de ces compensations. En terme marketing ça porte un nom : green washing.

Qu’Amazon investisse dans la sécurité de ses employés et le paiement de ses impôts, ils se rendront plus utiles (ou moins nuisibles) à la collectivité.

6 « J'aime »

Il fait quelque chose = ça ne va pas
Il n’aurait rien fait = ça ne va pas non plus

Vive le français moyen, encore un exemple ici

8 « J'aime »

C’est quoiqu’il en soit toujours une bonne chose si les gros pollueurs crachent de l’argent et si cet argent va effectivement dans des initiatives écologiques. Ensuite c’est clair, il faut traiter le problème de fond…

1 « J'aime »

Il y a toujours des mecs idiots (désolé) pour râler quoi qu’il puisse se passer, par contre si tu pouvais ne pas balancer ça sur la nationalité :frowning:

1 « J'aime »

Ils ne crachent jamais de l’argent, ils l’investissent, les associations caritatives pour philanthropes ne sont qu’une facade, ils faut arrêter d’avaler des couleuvres, il y a toujours une condition cachée, c’est de la poudre de perlimpimpin.

2 « J'aime »

Quelle générosité ! Ça représente 0.0001% de la fortune estimée du monsieur. D’autant que c’est « détaxé » via une fondation, ce qui diminue encore le « score ».

4 « J'aime »

Bah tu sais, il y en a des comme ça en Belgique aussi, toujours à râler sur tout et chercher avant tout le négatif et la critique gif

J’ai toujours dit que s’ils mettaient la même énergie à améliorer leur sort au lieu de la gaspiller à râler, leur vie serait sans doute bien meilleure ^^

2 « J'aime »

C’est pas mon raisonnement, là c’est votre façon de voir les choses, moi je dis que ces gens là n’ont aucun scrupule et que c’est surtout le profit qui les intéressent, maintenant, si ce genre d’individu est votre mentor c’est votre droit mais faut pas non plus imposer votre point de vu comme la vérité absolue, ça reste le votre, tout en respectant d’autres visions des choses, aller salut.

3 « J'aime »

Je crois que tu n’as rien compris, la question n’est pas d’être pour ou contre Amazon et son patron…ce que je dit perso, c’est que d’où qu’elle vienne, une contribution à ce genre de cause vaut mieux que pas de contribution neutre

3 « J'aime »

« Français moyen », ce n’est pas un pléonasme???

non, juste une statistique

C’est pas ce que vous avez exprimer dans votre commentaire, meme si je nais jamais dis que j’étais contre ce genre d’initiative, mais bon, pour l’instant y’a d’autres priorité je pense, ce qui montre que cet individu est dans sa petite planète, comme c’est bien démontré par lobo41, merçi de le relire aussi, salut.

1 « J'aime »

:roll_eyes: encore 5 mn et on va voir écrit ici que c’est un complot …
Je préfère quelqu’un qui essaie de faire quelque chose même si c’est peu à des gens qui râlent en permanence (typiquement franco-français)

2 « J'aime »

Ce que résumait bien Audiard en déclarant « deux intellos assis vont moins loin qu’une brute qui marche »…ah, la longue cohorte de ceux qui savent mais ne font rien…:yum:

1 « J'aime »

Bon, maintenant qu’on a bien rigolé avec les complots omniprésents qui nous sont révélés par des esprits éclairés, on revient au sujet jap

Les trolls systématiques - de plus en plus nombreux ces derniers temps - n’ont qu’une espérance de vie limitée sur Clubic, ce ne sont pas les sites qui manquent où leurs idées fumeuses seront acceptées…alors pourquoi ne pas y aller pour trouver une communauté d’esprit, celle de Clubic ne leur convenant visiblement pas ?

PS : il n’y aura pas d’autre avertissement

1 « J'aime »

J’avais prévenu…

1 « J'aime »

Tu pourrais aussi modérer le commentaire de ZeeBiX est insultant.
Quant à l’initiative d’Amazon… Moi aussi je donne 20 centimes pour la forêt. La différence c’est qu’on en parle pas, question d’échelle. D’où la perception que c’est de la publicité ou plus malin (au sens Machiavélique) de l’imprégnation de cerveau.
Par contre je ne crois pas qu’Amazon polue plus qu’une autre entreprise de VPC.