Commentaires : Amazon Haul débarque en France : des milliers d'articles à mini prix, dès 1€

J’espere que ce sera interdit au meme titre que les plateformes du meme genre.

1 « J'aime »

Le choix a l’air très limité par rapport à Temu.

Ces types de boutiques en ligne sont de véritable arme de destruction massive de notre planète, en vendant des produits très bas de gamme qui seront jetés très rapidement !
Enfin le consommateur Français, devrait se poser la question de savoir comment on arrive à vendre des produits à quelques euros, sans derrière, ni plus ni moins, qu’une forme d’esclavagisme moderne !

2 « J'aime »

Et dont on n’avait bien souvent même pas besoin ! Acheter un truc à 1€ dont on a pas besoin, même si ailleurs ça se vend 10€, c’est pas une bonne affaire, c’est 1€ trop cher.

1 « J'aime »

Ce n’est que du dropshipping d’objets Temu/AliExpress.

Perso je suis sur Aliexpress, et je ne commande rien qui ne me sert pas, beaucoup de petites pièces électroniques pour réparer (en effet il faut faire le tri).
j’ai pris des éclairages pour le vélo mais qui fonctionnent avec des piles boutons, non rechargeable mais ça sert 4 fois par an et les piles durent 10/15 ans sans broncher.
Faut distinguer toutes les couches de la population, ceux qui achètent par compulsion et ceux qui profitent des bons prix lorsqu’ils cherchent des produits à tarif attractif.
Mais je vous rejoins tous, j’ai une démarche très stricte que n’ont pas tous les utilisateurs, et il faut vraiment que ces sites soient régulés, malheureusement à mon détriment, mais stop à la surconsommation ! (je suis membre d’un Repair Café, tout le temps en train de réparer des trucs chez moi, alors c’est le genre de chose qui me tient à cœur)

Comme cela les futures acheteurs pourront « se faire plaisir » l’expression à la mode actuellement, comme si l’achat d’objets souvent inutiles était une finalité

S’il y a bien un site où je n’achèterais jamais rien, c’est celui-là. Ma femme y a jeté un coup d’oeil un jour, sans créer de compte, sans rien acheter ni donner aucun renseignement d’aucune sorte et depuis, elle est inondée de spam de leur part. :rage:

Par-dessus le marché, le titre des mails : « G…, achetez ceci ! », « G…vous devez commander cela ! ».

Ali Express, il est arrivé qu’on y commande, oui. Par exemple, des meules spécifiques pour sa meuleuse à eau Kristall 2000S pour le travail du vitrail, elles étaient beaucoup moins chères que les originales vendues par la marque. On en a commandé pour essai et elles se sont révélées aussi efficaces et durables.

Mais je n’achèterais quand même pas n’importe quoi sur ce site.

Pourtant AliExpress ce sont les pires, ils annoncent des prix et lors de l’achat le prix change car c’est réservé aux nouveaux clients.

Oui, j’ai testé … Je n’ai commandé qu’une seule fois chez eux, un accessoire moto en alu acheté 4,29 euros alors qu’il coutait entre 80 et 120 euros normalement, port compris et donc vendu à perte pour eux.
Depuis, je suis inondé de leurs spams malgré que j’ai fermé mon compte :roll_eyes:

Je pense que c’est rare. Beaucoup achète en fonction de leur budget et non pas de leurs besoins.
Beaucoup achète pour acheter, pour changer .