Forum Clubic

Commentaires : Amazon grignote de plus en plus la part de Google sur le marché de la recherche en ligne

Selon les dernières prévisions, Google domine toujours outrageusement le marché américain du search, c’est-à-dire de la publicité sur les moteurs de recherche. Mais fort d’une croissance soutenue, un acteur pourrait finir par se poser en concurrent crédible : Amazon.

en meme temps vu la concurrence … yahoo est incapable de retourner un resultat valable quand on l’utilise. Google est tellement en avance qu’il restera encore premier un loooong moment. et Amazon ne peut pas faire pire que les concurrents.

ketchupilevrai… tu sites le moteur yahoo comme concurrence ? T’as pas autre chose de mieux !? Googolien que tu es ! C’est surprenant ?

Faire ses recherches sur le moteur d’Amazon… faut etre une Nabilla et ne penser qu’au shopping !

1 J'aime

Faire tout ses recherches sur Google faut être monomaniaque. Quand je cherche un resto je vais sur tripodvasor, quand je cherche à faire un achat je cherche sur amazon, quand je cherche de l’actu sur un sujet c’est twitter, quand je cherche de l’aide pour du code je cherche sur Stackoverflow, quand je cherche les teste d’un produit je cherche sur clubic et autres que je ne citerais pas :wink: etc… pour moi Google vient après si les résultats n’ont pas été satisfaisant.
Bref, généralement je sais ce que je cherche donc je vais sur le service le plus adapté :wink: après si tu ne sais pas exactement Google est fait pour toi. Mais bon avant ton résultat tu aura probablement de la pub, puis du shopping, puis de la news et enfin le 1er résultat naturel.

ca fait longtemps que je n’utilise plus google et je n’achete jamais sur amazon… perso moteur de recherche duckduckgo

3 J'aime

J’aime bien duckduck aussi

1 J'aime

www.qwant.fr s’améliore de jour en jour pour la recherche

j’ai principalement duckduckhgo mais j’avoue qwant est pas mal j’alterne comme beaucoup de monde maintenant

Je test qwant depuis environ 5 semaines et trouve ça vraiment bien :

  • J’ai eu que 3 “plantages” (genre de timeout un peu bizarre quand je tape beaucoup de mots dans la recherche)
  • Il m’a fallut utiliser google 4-5 fois car je ne trouvais pas ce que je voulais (et n’ai pas toujours tout trouvé sur google non plus)

Ayant un NAS, je n’utilise pas/plus google suite (mail, drive, doc, calendar and co), mais je comprends que ce n’est pas le cas de la grande majorité des gens et que du coup couper le cordon va être compliqué…

Si l’on ne tient compte que des services communs Qwant est carrément crédible.
Par contre il lui en manque beaucoup (et pas des moindres) pour pouvoir convaincre plus largement.